Aller au contenu principal

John Deere
Grosses vis sur les coupes 700 D et 700 PF

Succédant aux coupes à tapis 600 PF, les 700 PF héritent des évolutions de la dernière-née, la 640 PF, tout en s’appuyant sur le châssis des 600 X. Cela comprend un entraînement hydraulique des tapis, une vis d’alimentation de plus gros diamètre (760 mm au lieu de 600 mm), un nombre de doigts d’alimentation accru de 30 %, un réglage hydraulique de la hauteur de la vis d’alimentation, ainsi que les scies à colza héritées des 600X (montage/démontage rapide).

Les coupes drapers 700 D bénéficient d’une bonne cure d’européanisation. Toujours optionnelle, la vis de recentrage gagne en diamètre (de 30 à 46 cm avec des spires plus hautes) pour mieux emmener le colza. L’entraînement est renforcé avec un embrayage autorisant 30 % de couple supplémentaire et un nouveau tambour d’alimentation à doigts rallongés, tandis que l’étanchéité a été améliorée.

Enfin, du côté des coupes à tablier télescopique, le panneau latéral droit subit une cure d’amincissement (- 60 %), sur les modèles à entraînement uniquement par la gauche (622, 625 et 630). Les 600 X peuvent dorénavant recevoir en option un déflecteur de récolte supérieur, ainsi que des doigts de rabatteur en matériau composite.

 

www.deere.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité