Aller au contenu principal

Grimme - Troisième génération d’automotrice d’arrachage de pommes de terre Varitron 470

Pour la saison 2023, les Varitron 470 à roues comme à chenilles bénéficient d’évolutions.

Grimme réactualise son automotrice d’arrachage Varitron 470. Celle-ci bénéficie d’un broyeur de fanes plus puissant, bénéficiant d’un système de montage-démontage plus rapide, de vérins extérieurs garantissant un guidage plus précis, d’une position de maintenance intégrée sécurisant les interventions et d’une nouvelle suspension. Pour une utilisation toute l’année, différents bâtis d’arrachage (pommes de terre, oignons, carottes) sont proposés. Le réglage automatique de la vitesse Speedtronic-Web ajuste les réglages des chaînes de tamisage en fonction de la vitesse d’avancement et de la charge. Les différents éléments mobiles (chaînes de tamisage, tapis à tétines, élévateur circulaire) peuvent être inversés individuellement depuis la cabine, y compris le sens rotation des unités d’effanage ou des rouleaux effaneurs.

La rallonge de trémie de 64 cm est désormais disponible sur les Varitron 470 à roues. Elle permet de remplir la deuxième rangée de pallox sans perte, en enjambant quatre rangs à 75 cm.

La Varitron 470 intègre un terminal Isobus CCI 1200 de 12 pouces, ainsi qu’un moniteur à écran tactile Smartview 12 pouces couplé à 13 caméras maximum pour un bon contrôle du travail. La Varitron autorise également l’enregistrement des données et la confection de cartographies de rendement.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité