Aller au contenu principal

Grimme - Les arracheuses intégrales de betteraves Rexor évoluent

La version 2022 des intégrales Grimme Rexor bénéficie d’évolutions renforçant ses performances.

Les arracheuses intégrales de betteraves Grimme Rexor 6200 et 6300 bénéficient d’un nouveau bâti arracheur à sept rouleaux de série.
Les arracheuses intégrales de betteraves Grimme Rexor 6200 et 6300 bénéficient d’un nouveau bâti arracheur à sept rouleaux de série.
© Grimme

Pour la saison 2022, les arracheuses intégrales de betteraves Grimme Rexor 6200 et 6300 bénéficient d’un nouveau bâti arracheur à sept rouleaux, tout en offrant une bonne visibilité sur la table de visite et l’ensemble du dispositif d’arrachage. Un nouveau scalpeur sans entretien fait son apparition : plus léger, il est plus agile et plus réactif. Toutes les variantes de l’effeuilleuse sont désormais guidées par des patins palpeurs devant le rotor, ce qui permet de garantir un effeuillage constant avec une usure réduite.

Le guidage se compose désormais de quatre palpeurs au lieu de deux, pour gagner en précision. Ces palpeurs permettent également de se passer de l’arbre à roues tâteuses : la visibilité sur l’arrachage n’en est qu’améliorée.

En cabine, le conducteur dispose d’un terminal Isobus CCI 1200 et d’un écran Smartview pouvant être connecté jusqu’à huit caméras. Ce dernier propose les fonctions zoom et ralenti sur les enregistrements effectués.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Publicité