Aller au contenu principal

Grimme - Les arracheuses intégrales de betteraves Rexor évoluent

La version 2022 des intégrales Grimme Rexor bénéficie d’évolutions renforçant ses performances.

Les arracheuses intégrales de betteraves Grimme Rexor 6200 et 6300 bénéficient d’un nouveau bâti arracheur à sept rouleaux de série.
Les arracheuses intégrales de betteraves Grimme Rexor 6200 et 6300 bénéficient d’un nouveau bâti arracheur à sept rouleaux de série.
© Grimme

Pour la saison 2022, les arracheuses intégrales de betteraves Grimme Rexor 6200 et 6300 bénéficient d’un nouveau bâti arracheur à sept rouleaux, tout en offrant une bonne visibilité sur la table de visite et l’ensemble du dispositif d’arrachage. Un nouveau scalpeur sans entretien fait son apparition : plus léger, il est plus agile et plus réactif. Toutes les variantes de l’effeuilleuse sont désormais guidées par des patins palpeurs devant le rotor, ce qui permet de garantir un effeuillage constant avec une usure réduite.

Le guidage se compose désormais de quatre palpeurs au lieu de deux, pour gagner en précision. Ces palpeurs permettent également de se passer de l’arbre à roues tâteuses : la visibilité sur l’arrachage n’en est qu’améliorée.

En cabine, le conducteur dispose d’un terminal Isobus CCI 1200 et d’un écran Smartview pouvant être connecté jusqu’à huit caméras. Ce dernier propose les fonctions zoom et ralenti sur les enregistrements effectués.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Publicité