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Grimme - L'arracheuse Evo 280 gagne en flexibilité

Grimme fait évoluer son arracheuse Evo 280 qui bénéficie de plus d'organes entraînés hydrauliquement. 

La nouvelle génération d'arracheuses de pomme de terre traînée deux rangs Grimme Evo 280 gagne en polyvalence, en efficacité et en respect des tubercules.
La nouvelle génération d'arracheuses de pomme de terre traînée deux rangs Grimme Evo 280 gagne en polyvalence, en efficacité et en respect des tubercules.
© Grimme

Le constructeur allemand Grimme fait évoluer son arracheuse de pommes de terre traînée deux rangs Evo 280. Grâce à l'entraînement entièrement hydraulique, toutes les chaînes de tamisage, y compris la chaîne d'arrachage disponible en option, ainsi que les séparateurs sont réglés indépendamment du régime moteur (vitesse de rotation de la prise de force) du tracteur. La vitesse de chacune des chaînes est désormais indiquée en km/h. Les vitesses de la deuxième chaîne de tamisage et de la chaîne effaneuse à grandes mailles peuvent être réglées indépendamment l'une de l'autre, avec un différentiel pouvant atteindre 30 %.

Grimme a revu le bâti pour alléger la machine et éviter d'éventuelles accumulations de fanes. Les chevauchements entre la première et la deuxième chaîne de tamisage, ainsi qu'entre la deuxième chaîne de tamisage et le premier séparateur ont été élargis. L'entraînement de la chaîne effaneuse à grandes mailles a été repositionné, afin d'augmenter la force de traction et la stabilité. En combinaison avec les peignes grattoirs également repositionnés, les tubercules sont mieux séparés des fanes.

En option, l'Evo 280 bénéficie d'un essieu moteur.

Pour le tri, les opérateurs disposent de bêches de nettoyage supplémentaires, des boîtes de rangement, d'une échelle en aluminium et un toit de protection remanié. La suppression des composants mécaniques de l'entraînement favorise l'accès pour les travaux de nettoyage et de maintenance, notamment grâce à des graissages centralisés. De plus, une installation de graissage centralisé pourra également être choisie en option l'année prochaine.

Enfin, l'Evo 280 accède à la cartographie de rendement. 

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