Aller au contenu principal

GEA – Des manchons qui réduisent le temps de traite

GEA est en pleine rationalisation de son offre en gobelets trayeurs avec l’objectif de passer de quarante différentes variantes actuellement à trois modèles à terme. La firme allemande lance ainsi la nouvelle génération de gobelets GS (Global Shell) améliorant le confort du trayeur et de nouveaux manchons permettant de réduire le temps de traite.

GEA lance le gobelet GS en composite, dont la forme ergonomique favorise la prise en main. La légèreté du matériau employé apporte du confort au trayeur en réduisant d’environ 600 g le poids du faisceau par rapport à des gobelets en inox. Pour équiper les gobelets GS, le fabricant a développé de nouveaux manchons en silicone, dont la conception monobloc simplifie leur remplacement. Ces manchons se caractérisent par leur corps conique et leur intérieur de forme quadrangulaire aux bords arrondis, qui autorisent un niveau de vide plus élevé, afin de réduire le temps de traite. Ils sont donnés pour 5 000 traites et adaptés aux trayons petits, courts et étroits. Ces manchons déclinés en deux versions pour s’adapter sur les griffes IQ et Classic, intègrent des détrompeurs qui évitent toute erreur de montage et toute torsion dans le gobelet. Lorsqu’ils sont montés sur des griffes Classic, ils adoptent une entrée d’air sur le tuyau sortant du gobelet, qui permet de gagner en temps de traite grâce à un meilleur dégagement du lait. Cette spécificité évite les contaminations interquartiers.

David Laisney

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Florent Guilloteau (Loiret) devant un tracteur Massey Ferguson de la société en nom collectif
Matériel agricole en commun - « Nous sommes passés de la copropriété à la société en nom collectif »

Agriculteur à Chaussy dans le Loiret, Florent Guilloteau est convaincu par les intérêts techniques et économiques de partager…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

Vue d'un parc de tracteurs Case IH et des secteurs commerciaux du groupe David et des Ets Poncelet.
Concession Case IH - Le groupe David reprend Poncelet

Le groupe familial David, distributeur Case IH et sociétaire Promodis, vient d'annoncer le rachat de la société Ets R.…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Publicité