Aller au contenu principal

GEA – Des manchons qui réduisent le temps de traite

GEA est en pleine rationalisation de son offre en gobelets trayeurs avec l’objectif de passer de quarante différentes variantes actuellement à trois modèles à terme. La firme allemande lance ainsi la nouvelle génération de gobelets GS (Global Shell) améliorant le confort du trayeur et de nouveaux manchons permettant de réduire le temps de traite.

GEA lance le gobelet GS en composite, dont la forme ergonomique favorise la prise en main. La légèreté du matériau employé apporte du confort au trayeur en réduisant d’environ 600 g le poids du faisceau par rapport à des gobelets en inox. Pour équiper les gobelets GS, le fabricant a développé de nouveaux manchons en silicone, dont la conception monobloc simplifie leur remplacement. Ces manchons se caractérisent par leur corps conique et leur intérieur de forme quadrangulaire aux bords arrondis, qui autorisent un niveau de vide plus élevé, afin de réduire le temps de traite. Ils sont donnés pour 5 000 traites et adaptés aux trayons petits, courts et étroits. Ces manchons déclinés en deux versions pour s’adapter sur les griffes IQ et Classic, intègrent des détrompeurs qui évitent toute erreur de montage et toute torsion dans le gobelet. Lorsqu’ils sont montés sur des griffes Classic, ils adoptent une entrée d’air sur le tuyau sortant du gobelet, qui permet de gagner en temps de traite grâce à un meilleur dégagement du lait. Cette spécificité évite les contaminations interquartiers.

David Laisney

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Lagarde - Un broyeur polyvalent de troisième génération
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Publicité