Aller au contenu principal

New Holland
Gamme élargie et nouveaux automatismes sur les CR

La gamme de moissonneuses-batteuses New Holland CR Revelation s’automatise et accueille un nouveau modèle.

© New Holland

La gamme de moissonneuses-batteuses à double rotor axial CR Revelation s’agrandit par le bas avec la CR 7.80. Dotée de rotors de petit diamètre (432 mm), cette machine dispose, comme la CR 7.90, d’un moteur Cursor 9, d’un réservoir à carburant de 750 l et d’une vis de vidange débitant 126 l/min. En revanche, elle s’en distingue par un caisson de nettoyage à simple retour, par une trémie de plus petite capacité (9 500 l contre 11 500 l) et par une puissance réduite (374 ch nominal, 415 ch maxi). Ces deux machines inaugurent une nouvelle génération de moteurs répondant à la norme Stage V, sans l’emploi d’EGR ou de FAP actif. Au passage, la CR 7.90 gagne une dizaine de chevaux, avec une puissance nominale de 419 ch (460 ch maxi).

Par ailleurs, toutes les CR Revelation peuvent désormais bénéficier des nouveaux automatismes IntelliCruise II et IntelliSense. La deuxième génération de systèmes de gestion de l’alimentation Intellicruise voit ses fonctionnalités accrues, pouvant privilégier trois stratégies : rendement maximum, rendement fixe et pertes limitées.

Récompensé au dernier salon Agritechnica, le système d’automatisation Intellisense des CR Revelation permet d’optimiser les réglages de la moissonneuse-batteuse et d’optimiser performances, pertes réduites et qualité du grain. Activable depuis un bouton en cabine, ce système s’appuie sur de nombreux capteurs, dont la caméra d’analyse de la qualité du grain Grain Cam ou encore quatre nouveaux capteurs qui vont mesurer les différences de pression entre les grilles supérieures et inférieures, pour anticiper les pertes de grain. Ces capteurs pilotent l’ouverture et la fermeture des grilles.

Le système Intellisense intervient sur différents réglages comme l’inclinaison des couvercles des rotors, la vitesse des vents, l’ouverture des grilles ou encore la vitesse des rotors.

Ajoutons que ces CR Revelation adoptent une nouvelle transmission à deux gammes et deux vitesses, ces dernières se passant en roulant. La pompe hydrostatique gagne en capacité, tandis que le blocage de différentiel devient électrohydraulique de série.

Ludovic Vimond

newholland.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Publicité