Aller au contenu principal

Fendt – Une faucheuse frontale pour les dévers

La gamme de faucheuses Fendt s’enrichit avec les frontales Slicer 310 et le papillon arrière 860.

D’une largeur de travail de 3,10 m, les faucheuses frontales Fendt Slicer 310 F (sans conditionneur), 310 F KC (conditionneur à dents) et 310 F RC (conditionneur à rouleaux) sont conçues pour évoluer sur terrains vallonnés et en dévers. Légères, ces frontales proposent une suspension pendulaire autorisant un débattement latéral de +/- 7,5 degrés, ainsi qu’une sécurité en plastique contre les collisions mineures. Les modèles avec conditionneur bénéficient en option d’un report de charge hydraulique permettant d’ajuster la pression sur le lamier.

En option, ces trois faucheuses frontales accèdent au repliage hydraulique des protections latérales, au rétroviseur avant ou à la prédisposition pour des caméras.

Slicer 860 et 960, des papillons simples et légers

Fendt dévoile également les faucheuses arrière sans conditionneur à suspension centrale Slicer 860 et 960. Légères, ces machines disposent de deux boulons permettant de faire varier le chevauchement avec la frontale, et donc la largeur de fauche, de respectivement 8,30-8,60 m et 9,30-9,60 m. Ces papillons intègrent une nouvelle génération de dispositif de sécurité anti-collision mécanique.

Les Slicer 310 F, 860 et 960 embarquent un jeu de couteaux supplémentaires à changement rapide.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Publicité