Fendt – Une faucheuse frontale pour les dévers
La gamme de faucheuses Fendt s’enrichit avec les frontales Slicer 310 et le papillon arrière 860.
La gamme de faucheuses Fendt s’enrichit avec les frontales Slicer 310 et le papillon arrière 860.
D’une largeur de travail de 3,10 m, les faucheuses frontales Fendt Slicer 310 F (sans conditionneur), 310 F KC (conditionneur à dents) et 310 F RC (conditionneur à rouleaux) sont conçues pour évoluer sur terrains vallonnés et en dévers. Légères, ces frontales proposent une suspension pendulaire autorisant un débattement latéral de +/- 7,5 degrés, ainsi qu’une sécurité en plastique contre les collisions mineures. Les modèles avec conditionneur bénéficient en option d’un report de charge hydraulique permettant d’ajuster la pression sur le lamier.
En option, ces trois faucheuses frontales accèdent au repliage hydraulique des protections latérales, au rétroviseur avant ou à la prédisposition pour des caméras.
Slicer 860 et 960, des papillons simples et légers
Fendt dévoile également les faucheuses arrière sans conditionneur à suspension centrale Slicer 860 et 960. Légères, ces machines disposent de deux boulons permettant de faire varier le chevauchement avec la frontale, et donc la largeur de fauche, de respectivement 8,30-8,60 m et 9,30-9,60 m. Ces papillons intègrent une nouvelle génération de dispositif de sécurité anti-collision mécanique.
Les Slicer 310 F, 860 et 960 embarquent un jeu de couteaux supplémentaires à changement rapide.