Fendt - Nouveau motoriste et nouveau design pour les tracteurs 700 Vario Gen7
Le tractoriste allemand Fendt vient de dévoiler la septième génération de 700 Vario. Ces tracteurs arborent un nouveau design, changent de motoriste et montent en puissance, le plus gros dépassant 300 chevaux.
Le tractoriste allemand Fendt vient de dévoiler la septième génération de 700 Vario. Ces tracteurs arborent un nouveau design, changent de motoriste et montent en puissance, le plus gros dépassant 300 chevaux.
La gamme de tracteurs 700 Vario de Fendt entre dans sa septième génération. Elle se compose de 5 modèles (720, 722, 724, 726 et 728 Vario Gen7) développant de 203 à 303 chevaux. De conception entièrement nouvelle et profitant d'un nouveau design, ces tracteurs adoptent un moteur Agco Power de 7,5 litres conforme à la norme antipollution Stage V et inaugurent une nouvelle génération de transmission à variation continue. Propre à Fendt, le six-cylindres se caractérise par son couple élevé et son régime lent de fonctionnement. Il affiche en effet un régime maximal de 1 700 tr/min et son couple maximal atteint 1 450 N.m dès 1 300 tr/min sur le Fendt 728 Vario Gen7.
Le régime moteur très lent sur la route
Associé à la transmission VarioDrive de dernière génération, le moteur Agco Power permet de rouler à 40 km/h au régime limité de 950 tr/min ou de 1 200 tr/min à 50 km/h. Il tourne à 1 450 tr/min pour propulser les Fendt 726 et 728 Vario Gen7 à 60 km/h. Au champ, le six-cylindres s'utilise entre 1 200 et 1 500 tr/min pour les travaux légers et entre 1 400 et 1 600 tr/min pour les travaux lourds. Le six-cylindres profite de la puissance additionnelle Dynamic Performance sur le Fendt 728 Vario Gen7, qui délivre de 283 à 303 chevaux en fonction de la consommation de puissance des différents éléments comme la climatisation, l’hydraulique... Ce boost est disponible en permanence sans condition de vitesse d’avancement ni d’engagement de la prise de force.
Cabine FendtOne
Les Fendt 700 Vario Gen7 accèdent désormais au télégonflage VarioGrip en montage d'usine. Ils profitent de l'environnement de conduite FendtOne. L'offre en sièges s'élargit avec l'intégration d'un modèle haut de gamme fourni par ISRI, dont les réglages s'effectuent électriquement et sont mémorisables pour chaque utilisateur sur le terminal du tracteur. Ces tracteurs profitent en option d'un frein de parking à gestion automatique, de rétroviseurs télescopiques rétractables électriquement, d'une glacière faisant également office de réchaud. En plus des 4 ports USB présents sur l'accoudoir, deux autres ports USB et une prise 12 volts prennent place sur le montant avant droit de la cabine, à proximité d'un support de tablette tactile.
Des chargeurs frontaux spécifiques aux Gen7
Le lancement des Fendt 700 Vario de dernière génération s'accompagne de la sortie d'une nouvelle génération de chargeurs frontaux. Dénommé Cargo 6.100, le premier modèle est uniquement adaptable sur les Gen7. Il dispose d'un brancard plus large et propose différentes fonctionnalités à l'instar de la pesée.
Fiche technique Fendt 700 Vario Gen7
Modèles : 720, 722, 724, 726 et 728 Vario
Puissance : 203, 223, 243, 263 et 283 ch (303 ch avec le boost Dynamic Performance)
Empattement : 2,90 m
Poids à vide : 8,8 t
Charge utile : 6,2 t
PTAC : 15 t
Capacité relevage avant : 5,3 t
Capacité relevage arrière : 11,05 t
Rapport poids/puissance du 728 Vario : 30,5 kg/ch
Hydraulique : 165 ou 220 l/min
Distributeurs hydrauliques maxi : 10 (5 arrière, 2 avant et 3 latéraux pour le chargeur frontal)