Fendt – L’ensileuse Katana 850 gagne en cylindrée
Le constructeur allemand Fendt travaille désormais avec un nouveau motoriste pour animer son ensileuse automotrice Katana de 850 chevaux.
Le constructeur allemand Fendt travaille désormais avec un nouveau motoriste pour animer son ensileuse automotrice Katana de 850 chevaux.
En attendant l'arrivée programmée dans les prochaines années d'une nouvelle génération d’ensileuses Fendt, la marque allemande apporte quelques évolutions sur la Katana 850. Cette automotrice de dernière génération loge désormais un moteur Liebherr six-cylindres de 18 litres de 847 chevaux, qui satisfait à la norme antipollution Stage V grâce uniquement au système SCR (pas de filtre à particules ni de système de recirculation des gaz d'échappement). Elle autorise le montage d'un bec à maïs de 12 rangs, tel que la tête de récolte 490+ de Kemper. L'ensileuse Katana 850 est maintenant disponible avec un capteur infrarouge NIR permettant de mesurer la matière sèche du fourrage récolté. Elle accède également en option à la fonctionnalité Fendt Fill Control qui agit automatiquement sur la position de la casquette lorsque la goulotte pivote, afin de remplir les remorques de façon plus régulière.
Modèle : Katana 850
Puissance : 847 ch
Diamètre du rotor : 720 mm
Nombre de couteaux : 20, 28 ou 40
Nombre de rouleaux d'alimentation : 6
Diamètre de l'éclateur : 300 mm