Aller au contenu principal

Evrard - Le pulvérisateur traîné Meteor mieux équipé et moins cher

Les pulvérisateurs traînés Meteor 3500 et 4200 d’Evrard se déclinent désormais dans une finition baptisée Original intégrant en standard une liste d’équipements essentiels.

Le pulvérisateur traîné Evrard Meteor Original est disponible en 3 500 et 4 200 litres.
Le pulvérisateur traîné Evrard Meteor Original est disponible en 3 500 et 4 200 litres.
© Evrard

Le pulvérisateur traîné Meteor, qui s’intercale entre les gammes Opale et Meteor R-Activ, ne semble pas encore prêt à quitter le catalogue Evrard. Il se décline d’ailleurs dans une nouvelle édition baptisée Original, qui s’accompagne d’un pack d’équipements intéressant économiquement. Dans cette finition, cet appareil dispose en standard des fonctionnalités les plus plébiscitées par les clients, tels que l’arrêt automatique du remplissage, le rinçage piloté de la rampe depuis la cabine, la jauge électronique et la circulation continue avec antigouttes à fermeture pneumatique. Il reçoit également une béquille hydraulique. Le Meteor Original, orné de nouveaux stickers plus modernes sur sa cuve, est disponible en 3 500 et 4 200 l. Il embarque des rampes en aluminium Pommier de 24 à 39 m d’envergure. Ce pulvérisateur traîné conserve le principe de mise en œuvre par vannes manuelles. Il se complète en option de l’essieu suiveur et du circuit de pulvérisation DuoSpray à sélection automatique des deux buses. Il accède également au système de suivi du sol AutoSlant à deux capteurs à ultrasons contrôlant la hauteur et le dévers, ainsi qu’à la version AutoTerrain à trois ou cinq capteurs gérant en plus les géométries variables.

Modèle : Meteor 3500 et 4200 Original
Capacité : 3 500 et 4 200 l
Largeur de rampe : 24 à 39 m (aluminium Pommier)

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité