Aller au contenu principal

Enseignement : AgroSup Dijon inaugure sa chaire Tech Agro Sup

L’école d’ingénieur d’AgroSup Dijon tisse un lien plus étroit avec les constructeurs pour renforcer l’attractivité des métiers de l’agroéquipement.

La chaire Tech Agro Sup inaugurée au dernier Sima est le fruit d’un rapprochement entre AgroSup Dijon et les entreprises de l’agroéquipement. Cette initiative a pour objectif de répondre aux défis accompagnant la transformation numérique et la transition écologique, qui imposeront aux constructeurs de nouvelles exigences de recrutement. Quatre constructeurs se sont déjà engagés comme mécène de la chaire : Berthoud, John Deere, Kuhn et Lemken. La création de Tech Agro Sup s’inscrit dans un projet de campus européen des agroéquipements en partenariat avec d’autres établissements : Instute of Technology of Tralee en Irlande, Universita di Bologna en Italie, l’université de Bourgogne Franche-Comté et Vesoul Agrocampus.

Rappelons qu’AgroSup Dijon est le seul établissement d’enseignement supérieur français public doté d’une équipe d’enseignants-chercheurs spécialisée en agroéquipement et technologies innovantes au service de l’agriculture de précision. AgroSup Dijon a renouvelé sa carte de formations, de la licence professionnelle au cycle ingénieur, avec le soutien des professionnels du secteur.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Publicité