Aller au contenu principal

Krone
Embarquez à bord des dernières générations d’ensileuses

Avec les Big X 680, 780 et 880, Krone poursuit le renouvellement de l’offre initié par les Big X 480 à 630. Ces trois nouvelles machines héritent notamment de ces dernières du même concept de châssis avec un train de roues arrière monté suspendu autorisant un braquage jusqu’à 50° et des roues avant montées sur excentriques de façon à pouvoir accueillir un large panel de dimensions de pneumatiques, dont le 900/60R42 de 2,15 m de diamètre. Ces nouvelles machines adoptent également la tête d’attelage pivotante, le système d’escamotage des rouleaux éclateurs VariQuick ou encore les multiples réservoirs pouvant être affectés lors de la configuration de la machine au GNR, à l’Adblue ou au conservateur : ils affichent une contenance totale de 1 500 l.

Ces ensileuses abritent un moteur Liebherr V8 de 16,16 l délivrant une puissance maximale de 687, 775 et 898 ch et répondant à la norme Tier 4f, grâce à un SCR, exceptée la Big X 780, pas encore soumise à cette norme. Les vidanges sont désormais espacées toutes les 1 000 h.

En option, ces machines accèdent au concept Optimaize et au Variloc permettant d’offrir une plage de longueurs de coupe de 3 à 30 mm, ou à l’éclateur à disques.

Le conducteur prend place dans une nouvelle cabine à vision panoramique dotée de six essuie-glaces, dont trois sur le pare-brise arrondi. Cette cabine inaugure le nouveau terminal couleur CCI 1200 doté d’un écran de 12 pouces. Pour 10 000 euros, il bénéficie du système T-Vision surélevant le poste de conduite de 70 cm.

Pour les deux prochaines saisons, ces trois machines cohabiteront avec les anciennes générations, en attendant le remplacement de la Big X 1100.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité