Aller au contenu principal

Einböck – Deux caméras sur les bineuses Chopstar

Einböck équipe sa gamme de bineuses Chopstar d’une deuxième caméra, afin de détecter avec précision les cultures de petite taille et propose des socs à patte d’oie ultraplats.

L’identification des rangs, en particulier sur des cultures de petite taille ou plantules, devient plus précise avec l’utilisation de deux caméras positionnées de part et d’autre des bineuses Chopstar de Einböck. Avec un champ de vision mieux réparti entre les deux caméras, la précision de guidage augmente et le translateur hydraulique row-Guard devient plus réactif. Sur les bineuses équipées d’éléments indépendants à relevage hydraulique, ces deux caméras assurent un binage jusqu’au dernier rang d’un côté comme de l’autre, y compris lorsque l’ensemble arrive dans une pointe. Les caméras visualisent les différentes fins de rangs, afin de relever au bon moment chaque élément, sans abîmer la culture en place. En parallèle, Einböck propose des socs à patte d’oie ultraplats disponibles jusqu’à 220 mm de large, assurant un scalpage de faible profondeur et minimisant les pertes en eau du sol.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité