Einböck - Des dents indépendantes et relevables pour la herse étrille Aerostar-Fusion
Le constructeur autrichien complète sa gamme de herse étrilles avec le modèle Aerostar-Fusion doté de dents montées sur supports plastiques reliés à un double ressort.
Le constructeur autrichien complète sa gamme de herse étrilles avec le modèle Aerostar-Fusion doté de dents montées sur supports plastiques reliés à un double ressort.
Le spécialiste du désherbage mécanique Einböck propose désormais une herse étrille portée à dents indépendantes. L’Aerostar-Fusion inaugure en effet un montage individuel des dents (7 mm de diamètre) sur des supports en PVC haute résistance, qui ont l’avantage de conserver l’alignement des dents (espacement entre dents de 2,8 cm), grâce à l’intégration d’un axe sans usure. Cette pièce plastique facilite également le remplacement des dents endommagées. Le support de chaque dent est relié en partie supérieure à un double ressort, lui-même fixé à un cadre pour chaque élément de la bineuse, le modèle de 6,20 m étant découpé en trois parties et les largeurs de 9,20 et 12,20 m intégrant 5 parties. Le réglage hydraulique de la pression des dents s’effectue ainsi sur chaque élément par l’intermédiaire du cadre supérieur, le double ressort autorisant une grande plage de pression. Einböck indique que cette conception sans câble offre un meilleur dégagement dans les cultures développées et un repliage plus compact. Les dents peuvent aussi être relevées pour évacuer plus efficacement les résidus et éviter les bourrages. Pour le suivi du sol, l’Aerostar-Fusion peut travailler en mode rigide sur des sols très plats ou en mode flottant pour les terrains plus accidentés, avec un nombre et une position des roues de jauge à la carte. Einböck envisage déjà une extension de la gamme avec des modèles de 15 et 18 m pour la suite.