Aller au contenu principal

Einböck - Des dents indépendantes et relevables pour la herse étrille Aerostar-Fusion

Le constructeur autrichien complète sa gamme de herse étrilles avec le modèle Aerostar-Fusion doté de dents montées sur supports plastiques reliés à un double ressort.

Le spécialiste du désherbage mécanique Einböck propose désormais une herse étrille portée à dents indépendantes. L’Aerostar-Fusion inaugure en effet un montage individuel des dents (7 mm de diamètre) sur des supports en PVC haute résistance, qui ont l’avantage de conserver l’alignement des dents (espacement entre dents de 2,8 cm), grâce à l’intégration d’un axe sans usure. Cette pièce plastique facilite également le remplacement des dents endommagées. Le support de chaque dent est relié en partie supérieure à un double ressort, lui-même fixé à un cadre pour chaque élément de la bineuse, le modèle de 6,20 m étant découpé en trois parties et les largeurs de 9,20 et 12,20 m intégrant 5 parties. Le réglage hydraulique de la pression des dents s’effectue ainsi sur chaque élément par l’intermédiaire du cadre supérieur, le double ressort autorisant une grande plage de pression. Einböck indique que cette conception sans câble offre un meilleur dégagement dans les cultures développées et un repliage plus compact. Les dents peuvent aussi être relevées pour évacuer plus efficacement les résidus et éviter les bourrages. Pour le suivi du sol, l’Aerostar-Fusion peut travailler en mode rigide sur des sols très plats ou en mode flottant pour les terrains plus accidentés, avec un nombre et une position des roues de jauge à la carte. Einböck envisage déjà une extension de la gamme avec des modèles de 15 et 18 m pour la suite.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Florent Guilloteau (Loiret) devant un tracteur Massey Ferguson de la société en nom collectif
Matériel agricole en commun - « Nous sommes passés de la copropriété à la société en nom collectif »

Agriculteur à Chaussy dans le Loiret, Florent Guilloteau est convaincu par les intérêts techniques et économiques de partager…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

Vue d'un parc de tracteurs Case IH et des secteurs commerciaux du groupe David et des Ets Poncelet.
Concession Case IH - Le groupe David reprend Poncelet

Le groupe familial David, distributeur Case IH et sociétaire Promodis, vient d'annoncer le rachat de la société Ets R.…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Publicité