Aller au contenu principal

Eaux vives - Un nouveau constructeur de rampe frontale pour l’irrigation

L’entreprise loirétaine Eaux vives développe sa propre rampe frontale en mettant à profit son expertise dans la conception des armoires électriques.

Spécialiste des armoires électriques pour le pilotage des équipements d’irrigation et notamment les stations de pompage, la société Eaux vives a développé sa propre rampe frontale. Un premier modèle giratoire déplaçable à 6 travées de 62 m et canon de 18 m de portée, affiche un débit de 55 m3/h. L’armoire de pilotage développée en interne intègre un écran tactile à fort contraste améliorant la lisibilité. Grâce à une connexion GSM, le pilotage à distance inclut différents réglages : marche/arrêt, nouveau cycle… Une vanne motorisée en entrée de rampe permet d’ajuster plus finement la pression, de manière à avoir un bon fonctionnement du canon d’extrémité. Pour s’adapter à tous les parcellaires, il est possible de programmer jusqu’à 10 parcours de 15 secteurs et d’enchaîner plusieurs parcours automatiquement. Le sillon de guidage de la rampe est entretenu à l’aide d’une buse pulvérisant de l’eau à l’avant du sabot de guidage.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité