Aller au contenu principal

Duro-France - Le semoir à dents Evo à l’aise en terrain sec

Duro France renforce son catalogue avec le semoir à dents Evo de conception lourde pour pénétrer en toutes conditions et répondre aux exigences des exploitants en agriculture de conservation.

Le semoir à dents Evo de Duro France, à châssis porté disponible dans un premier temps en 6 et 8 mètres d’envergure, se caractérise par ses quatre rangées de dents à ressort en queue de cochon munies d’une pointe étroite (15 mm) renforcée au carbure. Ces organes agissent comme un couteau pour mieux pénétrer et ne pas remuer trop de terre, selon le principe de la Low Disturbance recherché par les exploitants en agriculture de conservation. Le modèle Evo 600.20 de 6 m de large, pourvu de 30 dents respectant un interrang de 20 cm, pèse 3 000 kg. Ce poids élevé oblige la dent à entrer dans les sols secs et à travailler de manière rectiligne, afin de faciliter ensuite les opérations de désherbage mécanique. La profondeur de semis se contrôle à l’aide de roues de jauge à l’avant et d’un rouleau arrière Farmflex à bandage caoutchouc de 310 mm de diamètre (387 mm en option). Ce rouleau peut être remplacé par des roues de jauge et des chaînes s’adaptent en option à l’arrière pour niveler la surface du sol. Pour la partie distribution des graines, Duro France commercialise une cuve frontale fournie par Monosem ou propose de valoriser la trémie avant déjà présente sur l’exploitation, afin de limiter l’investissement.

 

A lire aussi : [VIDEO] - Un déchaumeur à disques indépendants chez Duro-France

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité