Aller au contenu principal

Duro-France - La trémie frontale apporte trois produits différents à trois endroits distincts

Les trémies frontales Eole 1700 et Eole 2300 de Duro-France se déclinent dans une version à trois doseurs et trois compartiments pour apporter trois produits différents à trois endroits distincts.

Trémie frontale Eole 2300 de Duro-France à trois doseurs et trois compartiments
La trémie frontale Eole 2300 de Duro-France à trois doseurs et trois compartiments se décline en 1 700 et 2 300 litres.
© Duro-France

Le fabricant Duro-France ajoute à sa gamme de trémies frontales Eole une version en Inox dotée de trois doseurs et de trois compartiments. Cette cuve disponible en capacité de 1 700 et 2 300 l est ainsi capable d'apporter trois produits différents à trois endroits distincts par l'intermédiaire de trois tuyaux fixés le long du tracteur alimentant chacun une tête de répartition. Les modèles Eole 1700 et Eole 2300 disponibles dans cette configuration disposent de deux cloisons fixes divisant la cuve en trois compartiments identiques. Des trappes amovibles permettent de mutualiser deux compartiments ou de travailler en trémie unique. Le pilotage indépendant des trois doseurs est simplifié par la technologie Isobus permettant de tout gérer depuis un seul écran.

Trémie frontale Eole 2300 de Duro-France à trois doseurs et trois compartiments exposée au Salon Innov-Agri 2024
La trémie frontale Eole 2300 Duro-France se caractérise par l'utilisation de trois doseurs alimentés par trois compartiments distincts. © D. Laisney

Volets de sélection sur trémie frontale Eole 2300 de Duro-France à trois doseurs et trois compartiments
La trémie frontale Eole 2300 de Duro-France à trois doseurs et trois compartiments dispose de volets permettant d'envoyer les produits dosés vers un, deux ou trois conduits. © Duro-France

Trémie frontale Eole 2300 de Duro-France à trois doseurs et trois compartiments exposée au Salon Innov-Agri 2024
Les doseurs en Inox de la trémie frontale Eole 2300 de Duro-France sont gérés individuellement par Isobus. © D. Laisney

Trémie frontale Eole 2300 de Duro-France à trois doseurs et trois compartiments exposée au Salon Innov-Agri 2024
La trémie frontale Eole 2300 à trois doseurs de Duro-France peut être utilisée en cuve unique en retirant des trappes sur les cloisons de séparation internes. © D. Laisney

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité