Aller au contenu principal

Deutz-Fahr : Une offre complète en agriculture de précision et isobus

Fruit d’un partenariat avec le spécialiste TopCon, l’offre Agrosky de solutions d’agriculture de précision continue de s’enrichir. En complément des signaux de corrections Egnos et Omnistar, Un nouveau signal de correction DGPs fait son apparition. Baptisé Topnet D, il offre une précision de 5 à 10 cm, contre 12 cm pour Omnistar et 20 pour Egnos. Dès les séries 6.4, les tracteurs peuvent recevoir la prédisposition pour l’autoguidage. Les moissonneuses-batteuses ne bénéficient quant à elles que du guidage automatique pour un moteur électrique sur le volant. Une nouvelle génération de volant électrique, plus fine et plus discrète est en préparation.

Du côté des terminaux en cabine, une nouvelle génération d’i-Monitor est en préparation et devrait faire son apparition dès la rentrée. Conçue sur la base des récents X35 de Topcon, elle affiche des performances à la hausse, ainsi que la possibilité de dédoubler l’affichage et le contrôle sur un smartphone ou une tablette connectés par wifi à moins de 10 m de distance. Isobus, cette interface peut piloter différents outils, intégrant toutes les fonctionnalités aujourd’hui certifiées par l’AEF (UT, TECU, AUX, TC-BAS, TC-GEO, TC-SC), mais aussi les prochaines à venir, à savoir LOG (télématique poussée), ISB (coupure d’urgence de l’Isobus) et la fonction TIM (Tractor Implement Management – gestion du tracteur par l’outil), l’outil pouvant agir sur le tracteur.

Enfin, le CropSpec est un outil de mesure optique de la biomasse, permettant de moduler en direct les applications de fertilisant en fonction des rées besoins nutritionnels mesurés. Effectif jusqu’à 15 km/h, il se compose de deux émetteurs infrarouges et de deux récepteurs scannant une bande de végétation d’environ 5 m de large de chaque côté.

Ludovic Vimond

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Florent Guilloteau (Loiret) devant un tracteur Massey Ferguson de la société en nom collectif
Matériel agricole en commun - « Nous sommes passés de la copropriété à la société en nom collectif »

Agriculteur à Chaussy dans le Loiret, Florent Guilloteau est convaincu par les intérêts techniques et économiques de partager…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

Vue d'un parc de tracteurs Case IH et des secteurs commerciaux du groupe David et des Ets Poncelet.
Concession Case IH - Le groupe David reprend Poncelet

Le groupe familial David, distributeur Case IH et sociétaire Promodis, vient d'annoncer le rachat de la société Ets R.…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Publicité