Deutz-Fahr - La gamme de tracteurs 5 Keyline, un compromis entre équipements et tarif
Deutz-Fahr dévoile une gamme de tracteurs plus accessibles que ceux de la série 5, mais mieux dotés que les 5D Keyline.
Deutz-Fahr dévoile une gamme de tracteurs plus accessibles que ceux de la série 5, mais mieux dotés que les 5D Keyline.
Se positionnant entre la gamme de tracteurs 5 D Keyline, construite en Turquie, et la série 5 construite en Italie, la nouvelle gamme 5 Keyline de Deutz-Fahr est construite dans l’usine turque de Bandirma. Elle se compose de quatre modèles de 75 à 106 ch, animés par un bloc Farmotion à quatre cylindres. Si le plus petit est doté d’un DOC et d’un FAP pour répondre à la norme antipollution Stage V, les plus gros modèles ajoutent un catalyseur à l’AdBlue. Chaussés en pneumatiques de 34 pouces à l’arrière, ces tracteurs abritent au choix une transmission à 4 gammes et 5 vitesses (20x20), à 2 gammes et 5 vitesses avec doubleur sous charge (20x20) ou à 4 quatre gammes et 5 vitesses avec doubleur sous charge (40x40). L’inverseur est soit mécanique, soit hydraulique : dans ce cas de figure, les 5 Keyline accèdent à l’embrayage électrique sur le levier de vitesses, au débrayage activé à la pédale de frein Stop & Go et à l’agressivité d’inverseur réglable selon cinq niveaux. Ces tracteurs reçoivent une pompe hydraulique de 55 l/min alimentant les deux ou trois distributeurs arrière et le relevage mécanique de 3,6 t de capacité. En option, un vérin additionnel dope la capacité de relevage à 4,525 t (en standard sur le modèle 5105 Plus) et une commande électrique pilote le relevage. Pour une utilisation au chargeur frontal (prédisposition d’usine), deux distributeurs sont ajoutés en position intermédiaire.
Le conducteur prend place au sein d’une cabine à quatre montants reposant sur hydro-silentblocs. Celle-ci intègre la climatisation et en option, un siège à suspension pneumatique et jusqu’à 10 phares de travail.
Ajoutons que le modèle 5105 Plus Keyline se distingue du 5105 Keyline par un ensemble pont/transmission/relevage renforcé.