Aller au contenu principal

[Covid-19] John Deere fait l'impasse sur tous les salons internationaux jusqu'en octobre 2021

Le constructeur américain John Deere ne participera à aucun salon international en Europe jusqu'au 31 octobre 2021, afin de garantir la sécurité de ses clients et collaborateurs, face à la pandémie de Covid-19.

John Deere ne participera pas aux salons internationaux jusqu'au 31 octobre 2021
© John Deere

Afin de limiter les déplacements de ses collaborateurs et des ses clients, le géant américain John Deere vient d'annoncer sa non participation à l'ensemble des salons internationaux dédiés à l'agriculture et aux espaces verts en Europe, durant toute son année fiscale 2021 qui va du 1er novembre 2020 au 31 octobre 2021. Consciente des bouleversements liés à la pandémie de la Covid-19, la direction du constructeur estime qu'il est nécessaire de « modifier l'approche marketing et de se concentrer sur les technologies d'agriculture de précision. » Pour Andreas Jess, directeur marketing de la région 2, « à moyen terme, notre entreprise accueillerait favorablement un nouveau calendrier de la part des organisations de salons internationaux, afin de fluidifier le cycle des salons dans toute l’Europe. Néanmoins, nous continuerons à soutenir les concessionnaires John Deere, s’ils décidaient de participer aux salons locaux, dans la mesure où la préservation de la santé et de la sécurité des clients et des concessionnaires peut être garantie. »

Avec cette date butoire du 31 octobre 2021, John Deere se laisse encore l'opportunité de participer au salon allemand Agritechnica 2021. En revanche, l'Eima de Bologne et le Sima se feront donc sans le tractoriste en février prochain...

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Ensileuse Claas Jaguar 880 récoltant du maïs fourrage</em>
ETA - "Nous demandons plus d’équité avec le monde agricole en temps de crise", affirme Philippe Largeau, président de la FNEDT.

En congrès annuel à Arles, la FNEDT dresse un constat préoccupant et appelle à un plus grand soutien de la part des services…

Publicité