Aller au contenu principal

Corvus - Le SSV Terrain DX4 venu d’Espagne

Récemment arrivée dans le domaine du véhicule utilitaire léger, la firme espagnole Corvus propose aujourd’hui le SSV Terrain DX4 à moteur diesel, en attendant l’arrivée en 2021 de modèles essence et électrique.

Le SSV Terrain DX4 de Corvus cible les professionnels avec son moteur diesel et sa bonne capacité de charge. Ce véhicule à deux places, fabriqué en Espagne, loge un trois cylindres Yanmar de 993 cm3 délivrant 24 ch. Il bénéficie d’une caisse arrière basculante emportant 450 kg de marchandises et son châssis est conçu pour tracter une remorque d’un poids total de 907 kg. Circulant à une vitesse maximale de 60 km/h, le Terrain DX4 dispose d’une transmission à variateur à courroie, associée à une boîte à deux rapports. Il s’utilise en deux ou quatre roues motrices et intègre un différentiel verrouillable sur le pont arrière. Son amortissement est confié à des suspensions à double triangulation à l’avant comme à l’arrière et son système de freinage fait appel à quatre freins à disques. Cet utilitaire se décline en trois versions : standard, Pro et Cab. La première se contente d’un arceau avec toit et possède un attelage arrière à boule. La deuxième profite en plus d’un pare-brise, d’une lunette arrière, de coffres extérieurs latéraux (69 et 110 l) et d’un pare-buffle. Ces deux versions accèdent en option à la direction à assistance électrique. Cet équipement se retrouve de série sur la version Cab, qui adopte une cabine fermée pourvue du chauffage.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité