Corvus - Le SSV Terrain DX4 venu d’Espagne
Récemment arrivée dans le domaine du véhicule utilitaire léger, la firme espagnole Corvus propose aujourd’hui le SSV Terrain DX4 à moteur diesel, en attendant l’arrivée en 2021 de modèles essence et électrique.
Récemment arrivée dans le domaine du véhicule utilitaire léger, la firme espagnole Corvus propose aujourd’hui le SSV Terrain DX4 à moteur diesel, en attendant l’arrivée en 2021 de modèles essence et électrique.
Le SSV Terrain DX4 de Corvus cible les professionnels avec son moteur diesel et sa bonne capacité de charge. Ce véhicule à deux places, fabriqué en Espagne, loge un trois cylindres Yanmar de 993 cm3 délivrant 24 ch. Il bénéficie d’une caisse arrière basculante emportant 450 kg de marchandises et son châssis est conçu pour tracter une remorque d’un poids total de 907 kg. Circulant à une vitesse maximale de 60 km/h, le Terrain DX4 dispose d’une transmission à variateur à courroie, associée à une boîte à deux rapports. Il s’utilise en deux ou quatre roues motrices et intègre un différentiel verrouillable sur le pont arrière. Son amortissement est confié à des suspensions à double triangulation à l’avant comme à l’arrière et son système de freinage fait appel à quatre freins à disques. Cet utilitaire se décline en trois versions : standard, Pro et Cab. La première se contente d’un arceau avec toit et possède un attelage arrière à boule. La deuxième profite en plus d’un pare-brise, d’une lunette arrière, de coffres extérieurs latéraux (69 et 110 l) et d’un pare-buffle. Ces deux versions accèdent en option à la direction à assistance électrique. Cet équipement se retrouve de série sur la version Cab, qui adopte une cabine fermée pourvue du chauffage.