Aller au contenu principal

Claas - Le tracteur Xerion 12 franchit la barre des 650 chevaux

Claas a choisi le salon des ETA pour dévoiler en France la gamme de tracteurs Xerion 12 composée de deux modèles développant 585 et 653 chevaux. 

La gamme Xerion 12 vient élargir par le haut la gamme de tracteurs Claas. Elle se compose des modèles Xerion 12.590 et Xerion 12.650 de 585 et 653 chevaux. Ces mastodontes logent un six cylindres Mercedes-Benz OM 473 LA de 15,6 litres délivrant un couple maximal de 3 100 Nm dès 1 300 tr/min sur le plus gros de deux modèles. Eprouvé sur les ensileuses Jaguar et les moissonneuses-batteuses Lexion, ce moteur à régime lent développe sa puissance maximale dès 1 600 tr/min. Il est alimenté par un réservoir à carburant de 1 400 litres, associé à un réservoir d'AdBlue de 90 litres.

Un débit hydraulique de 537 l/min

En France, ces tracteurs de 25 t à vide sont uniquement disponibles avec la dernière génération de chenilles Terra Trac 400 désormais crantées, d'une largeur de 762 ou 914 mm, et dotée d'un système d’amortissement intégré. Les Xerion 12 bénéficient d'une transmission à variation continue Eccom 5.5 et d'un circuit hydraulique débitant jusqu'à 537 l/min (225 l/min en standard) lorsqu'il est équipé de trois pompes load sensing et de huit distributeurs. En plus de leur nouveau design, ils inaugurent une cabine plus spacieuse suspendue en quatre points, arborant un pare-brise moins incliné pour offrir plus de place pour les jambes. Ces tracteurs conservent le châssis porteur intégral boulonné et les deux ponts moteurs et directeurs. Ils peuvent être jumelés avec des pneumatiques de dimension maximale 800/70 R42. Pour faciliter la conduite, Claas équipe les Xerion 12 des dernières solutions technologiques, à l'instar du Cebis, du CMotion, du Cemos pour tracteur (désormais disponible aussi sur les autres Xerion), du Cemis 1200 et du GPS Pilot.

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Lagarde - Un broyeur polyvalent de troisième génération
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Publicité