Claas – Une croissance à deux chiffres pour l'exercice 2021
L'industriel allemand Claas annonce une croissance à deux chiffres pour l'exercice 2021 et une augmentation de son effectif salarié dans les différents pays.
L'industriel allemand Claas annonce une croissance à deux chiffres pour l'exercice 2021 et une augmentation de son effectif salarié dans les différents pays.
La firme familiale allemande Claas vient de communiquer ses résultats pour l'exercice 2021. Elle réalise, malgré les difficultés de livraison et la crise sanitaire liée à la Covid-19, un chiffre d'affaires de 4,798 milliards d’euros, soit une augmentation de 19 % par rapport à l'exercice précédent qui s'était clôturé à 4,042 milliards d’euros. Le résultat avant impôts a, lui aussi, nettement augmenté, passant de 158 à 357 millions d’euros.
562 emplois créés
L'exercice 2021 a fait l'objet de plusieurs lancements de machines, telles que les moissonneuses-batteuses Trion, la génération de presses à haute densité Quadrant Evolution, le tracteur Axion 960 Cemos, le chargeur télescopique Scorpion Varipower Génération 2 et plus récemment le nouveau tracteur spécialisé Nexos dévoilé au Salon Sitevi. Il a aussi été animé par la réouverture au Mans, après une transformation complète, de « l’usine du futur » spécialisée dans la fabrication de tracteurs. L'augmentation de l'activité s'est accompagnée de recrutements dans les différents pays où Claas est présent. Le constructeur comptabilise désormais 11 957 salariés, contre 11 395 en 2020, soit 562 emplois créés. Les différentes structures françaises (Claas France, Claas Tractor, Claas Woippy...) emploient 2 377 personnes et ont ainsi vu leur effectif progresser de 4,3 %. L'usine du Mans, qui recense 700 salariés à la production, a opéré 60 recrutements sur l'exercice et en prévoit encore vingt.