Aller au contenu principal

Claas – Une croissance à deux chiffres pour l'exercice 2021

L'industriel allemand Claas annonce une croissance à deux chiffres pour l'exercice 2021 et une augmentation de son effectif salarié dans les différents pays.

Tracteur Claas Axion à chenilles, ensileuse Claas Jaguar, moissonneuse-batteuse Claas, presse Quadrant Claas
L'investissement Claas en recherche et développement s'élève à 262 millions d'euros pour l'exercice 2021.
© Claas

La firme familiale allemande Claas vient de communiquer ses résultats pour l'exercice 2021. Elle réalise, malgré les difficultés de livraison et la crise sanitaire liée à la Covid-19, un chiffre d'affaires de 4,798 milliards d’euros, soit une augmentation de 19 % par rapport à l'exercice précédent qui s'était clôturé à 4,042 milliards d’euros. Le résultat avant impôts a, lui aussi, nettement augmenté, passant de 158 à 357 millions d’euros.

562 emplois créés

L'exercice 2021 a fait l'objet de plusieurs lancements de machines, telles que les moissonneuses-batteuses Trion, la génération de presses à haute densité Quadrant Evolution, le tracteur Axion 960 Cemos, le chargeur télescopique Scorpion Varipower Génération 2 et plus récemment le nouveau tracteur spécialisé Nexos dévoilé au Salon Sitevi. Il a aussi été animé par la réouverture au Mans, après une transformation complète, de « l’usine du futur » spécialisée dans la fabrication de tracteurs. L'augmentation de l'activité s'est accompagnée de recrutements dans les différents pays où Claas est présent. Le constructeur comptabilise désormais 11 957 salariés, contre 11 395 en 2020, soit 562 emplois créés. Les différentes structures françaises (Claas France, Claas Tractor, Claas Woippy...) emploient 2 377 personnes et ont ainsi vu leur effectif progresser de 4,3 %. L'usine du Mans, qui recense 700 salariés à la production, a opéré 60 recrutements sur l'exercice et en prévoit encore vingt.

Nombre de salariés de Claas par pays

 

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Lagarde - Un broyeur polyvalent de troisième génération
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Publicité