Aller au contenu principal

Claas – Une croissance à deux chiffres pour l'exercice 2021

L'industriel allemand Claas annonce une croissance à deux chiffres pour l'exercice 2021 et une augmentation de son effectif salarié dans les différents pays.

Tracteur Claas Axion à chenilles, ensileuse Claas Jaguar, moissonneuse-batteuse Claas, presse Quadrant Claas
L'investissement Claas en recherche et développement s'élève à 262 millions d'euros pour l'exercice 2021.
© Claas

La firme familiale allemande Claas vient de communiquer ses résultats pour l'exercice 2021. Elle réalise, malgré les difficultés de livraison et la crise sanitaire liée à la Covid-19, un chiffre d'affaires de 4,798 milliards d’euros, soit une augmentation de 19 % par rapport à l'exercice précédent qui s'était clôturé à 4,042 milliards d’euros. Le résultat avant impôts a, lui aussi, nettement augmenté, passant de 158 à 357 millions d’euros.

562 emplois créés

L'exercice 2021 a fait l'objet de plusieurs lancements de machines, telles que les moissonneuses-batteuses Trion, la génération de presses à haute densité Quadrant Evolution, le tracteur Axion 960 Cemos, le chargeur télescopique Scorpion Varipower Génération 2 et plus récemment le nouveau tracteur spécialisé Nexos dévoilé au Salon Sitevi. Il a aussi été animé par la réouverture au Mans, après une transformation complète, de « l’usine du futur » spécialisée dans la fabrication de tracteurs. L'augmentation de l'activité s'est accompagnée de recrutements dans les différents pays où Claas est présent. Le constructeur comptabilise désormais 11 957 salariés, contre 11 395 en 2020, soit 562 emplois créés. Les différentes structures françaises (Claas France, Claas Tractor, Claas Woippy...) emploient 2 377 personnes et ont ainsi vu leur effectif progresser de 4,3 %. L'usine du Mans, qui recense 700 salariés à la production, a opéré 60 recrutements sur l'exercice et en prévoit encore vingt.

Nombre de salariés de Claas par pays

 

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Ensileuse Claas Jaguar 880 récoltant du maïs fourrage</em>
ETA - "Nous demandons plus d’équité avec le monde agricole en temps de crise", affirme Philippe Largeau, président de la FNEDT.

En congrès annuel à Arles, la FNEDT dresse un constat préoccupant et appelle à un plus grand soutien de la part des services…

Publicité