Aller au contenu principal

Claas inaugure son technopôle à Ymeray

Depuis le 31 août dernier, 200 collaborateurs Claas ont investi le nouveau site d'Ymeray (Eure-et-Loir). Crise sanitaire oblige, il aura fallu attendre le 20 mai 2021 pour l'inaugurer. 

Il y a un an et demi, était posée la première pierre du nouveau siège social de Claas France. En présence de Cathrina Claas-Mühlhäuser, des élus locaux et de représentants de l'Etat, le Technopôle a été inauguré le 20 mai 2021. Malgré la Covid-19, les délais ont été tenus, notamment pour l'entrepôt de pièces de 9 500 m² comptabilisant 54 000 références, qui devait impérativement être effectif en avril 2020. Le 31 août dernier, 200 salariés de Claas France intégraient les nouveaux locaux situés à Ymeray, en Eure-et-Loir, au bord de l'autoroute A11. Doté d'un grand show-room, ce Technopôle s'étend sur 15 hectares et comprend deux bâtiments totalisant 20 000 m² de surface couverte. Il accueille le siège de Claas France, avec ses équipes administratives et marketing, les sièges des CRA , le siège de Claas Financial Services, ainsi que les supports techniques, de formation (2 500 stagiaires accueillis chaque année) et de logistique, et le centre d'essai clients. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Publicité