Aller au contenu principal

Claas - Cinq nouveaux chargeurs télescopiques Scorpion

Claas réactualise cinq modèles de chargeurs télescopiques, avec des performances et un confort revus à la hausse.

Chargeur télescopique Claas Scorpion à la manutention de balles de paille
Claas met à jour cinq des huit chargeurs télescopiques qui composent la gamme.
© Claas

Claas remet à jour une partie de sa gamme de chargeurs télescopiques Scorpion. Succédant aux modèles 635, 732, 736, 741 et 1033, les nouveaux chargeurs télescopiques Scorpion 638, 733, 738, 742 et 1033 gagnent jusqu’à 300 kg de capacité de levage. Pour cela, l’empattement a été rallongé de 100 mm. Ces nouveaux engins accèdent aux fonctionnalités Dynamic Power (régime moteur s’adaptant au mouvement du joystick et de la vitesse de relevage et de chargement souhaitée) et Smart Loading : retour automatique du godet à la position mémorisée, secouage automatique ou encore rétractation automatique de la flèche (sauf modèle Scorpion 1033) lors de l’abaissement du bras.

Les Scorpion 738 et 742 reçoivent en option la nouvelle transmission Varipower 3, offrant 20 % de force de traction supplémentaire par rapport à la Varipower 2.

Disposant désormais d’une grille de protection extérieure, la nouvelle cabine des Scorpion 733, 738 et 742 bénéficie d’une porte s’entrebâillant ou s’ouvrant à 180 degrés, d’une meilleure d’insonorisation et d’une colonne de direction redessinée, réglable en inclinaison et en profondeur. L’opérateur bénéficie d’un accoudoir avec joystick solidaire du siège et d’un tableau de bord doté d’un écran 3,5 pouces (7 pouces en option) déporté sur la droite.

Enfin, ajoutons l’arrivée d’une touche de décompression positionnée sur le support du feu arrière gauche, pour les outils arrière.

 

 
Chargeur télescopique Claas Scorpion au raclage de fientes dans un poulailler
Les nouveaux chargeurs télescopiques Claas Scorpion 738 et 742 peuvent recevoir la transmission Varipower 3 qui propose 20 % de traction supplémentaire par rapport à la Varipower 2. © Claas

 

 

 

 
Intérieur de la cabine du chargeur télescopique Claas Scorpion
La nouvelle cabine des nouveaux chargeurs télescopiques Claas Scorpion 733, 738 et 742 dispose d'un accoudoir avec joystick solidaire du siège. © Claas

 

 
Vue arrière du chargeur télescopique Claas Scorpion
Les nouveaux chargeurs télescopiques Claas Scorpion disposent d'un bouton de décompression au niveau du feu arrière gauche. © Claas

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Publicité