Aller au contenu principal

CK Industries - Une barrière motorisée pour séparer les logettes

La barrière de séparation de logettes développée par CK Industries est pilotée par télécommande.

Déclinée en deux modèles couvrant des largeurs respectives de 3,30 m à 4,70 m et 4,80 m à 6,20 m, la barrière de séparation de logettes motorisée proposée par CK Industries profite d’une nouvelle conception. Entièrement galvanisée, celle-ci utilise une partie centrale mobile construite avec des tubes de 60 mm de diamètre qui coulissent sur des poteaux de 90 mm à l’aide de 4 galets de roulement de chaque côté. Les mouvements sont assurés par une corde textile de 10 mm s’enroulant sur un tambour animé par un motoréducteur alimenté en triphasé. Chaque côté est doté d’un dispositif de sécurité anti-chute, qui actionne un verrou en cas de rupture de corde. Le pilotage s’effectue à l’aide d’une télécommande qui peut actionner en option jusqu’à 4 barrières. Le déverrouillage de la barrière est automatique à la montée, tout comme l’arrêt en position haute et basse, grâce à des capteurs de fin de course.

CK Industries propose par ailleurs une barre au garrot cintrée réglable en largeur, qui s’adapte à toutes les logettes dont la largeur est comprise entre 115 cm et 125 cm. Le réglage en largeur est réalisé au moyen d’un manchon de raccordement de 29,5 cm, dont le diamètre de 60 mm permet d’enserrer les tubes de 49 mm et de les bloquer à l’aide de 4 vis de pression et de 4 écrous insert.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité