Aller au contenu principal

CK Industries : Des tapis d’alimentation

© M. Portier

Issus du rachat de la société Bayle Industries spécialisée dans le matériel d’élevage pour ovins et caprins, les tapis d’alimentation à fond mouvant sont désormais déclinés pour les bovins. La bande transporteuse de 90 cm pour une alimentation d’un seul côté, de 1,50 m ou 2 m pour deux côtés, est animée par un système de chaîne avec une motorisation électrique. Un boîtier de commande permet d’ajuster la vitesse du tapis. Le fond d’auge est construit en contreplaqué marine. La longueur du tapis peu atteindre 60 m.

CK-Industries propose par ailleurs un nouveau nourrisseur à veau avec toit coulissant et parc basculant et un système de fermeture de barrière automatique sans dispositif à ressort.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité