Lely - Cinquième génération de robots de traite avec l'Astronaut A5
Le leader du robot de traite Lely présente sa dernière génération Astronaut A5.
Le leader du robot de traite Lely présente sa dernière génération Astronaut A5.
La nouvelle génération de robots de traite Lely intègre un bras piloté électropneumatiquement, plus silencieux. Elle dispose d’un nouveau système de détection des trayons déjà éprouvé sur les Astronaut A4 les plus récents. Après la traite, le scan de la mamelle s’effectue au moment de la pulvérisation, pour plus de réactivité et d’efficacité.
L’A5 intègre un nouvel écran tactile, dont l’ergonomie a été revue pour être beaucoup plus intuitive, avec des raccourcis pour un accès rapide aux fonctions les plus utilisées.
Pour réduire les coûts de maintenance, Lely a passé en revue les soucis les plus récurrents et les a corrigés. Pour exemple, à membranes sur les Astronaut A4, la pompe à lait est désormais électrique et intègre dorénavant un variateur pour gérer plus facilement la lypolyse.
L’Astronaut A5 se veut aussi moins énergivore, Lely annonçant une réduction de 20 % de la consommation d’électricité.
Avec cette nouvelle génération, Lely annonce une légère augmentation du tarif, inférieure à 5 %. L’A4 reste au catalogue, Lely souhaitant la vente de ce modèle sans option, pour répondre aux tarifs avantageux des nouveaux acteurs des robots de traite.
Pour les élevages s’agrandissant, l’Astronaut A5 pourra piloter au besoin une stalle de robot A4. Il est disponible à la vente dès maintenant pour une livraison à partir de juin.