CCI – Un panel d’outils de pilotage Isobus
Le CCI complète son offre en terminaux Isobus avec le terminal CCI 800 et la commande CCI A3.
Association d’une trentaine de constructeurs visant au développement commun de terminaux Isobus, le Centre de compétence Isobus (CCI) élargit son offre en consoles avec le CCI 800 et le CCI A3. Complétant le CCI 1200, le CCI 800 est doté d’un écran 8 pouces autorisant un affichage principal et deux petits affichages latéraux. Il dispose du même logiciel que son grand frère. Tactile et de couleur, il permet de piloter jusqu’à 254 sections et 32 points de modulation de doses sur la largeur de l’outil. Pouvant être relié à une caméra, le CCI 800 peut recevoir un kit wifi pour communiquer avec le smartphone et télécharger ainsi directement une carte de préconisation depuis la parcelle.
Ajoutons que les CCI 800 et 1200 peuvent désormais communiquer avec un outil de mesure avant (type capteur de biomasse) et interagir directement avec l’outil d’épandage arrière.
Le CCI présente également sa poignée Isobus A3. Composée d’un petit écran tactile, surmonté d’une grille – trois architectures facilement interchangeables à 8, 9 ou 10 « boutons » sont proposées – servant à guider précisément les doigts, cette commande dispose d’un repose-main réglable en hauteur.