Aller au contenu principal

Case IH – Une cabine plus spacieuse sur les tracteurs Optum AFS Connect

Case IH décline ses modèles Optum 250, 270 et 300 en version AFS Connect. Dans cette finition, ces deux tracteurs bénéficient d’une cabine plus grande et des dernières technologies en matière d’agriculture de précision.

Les deux tracteurs Optum 250, 270 et 300 de Case IH se déclinent désormais en génération AFS Connect. Dans cette dernière version, ils conservent la motorisation six cylindres de 6,7 l et la transmission à variation continue CVXDrive, mais adoptent une nouvelle cabine plus spacieuse (+7,5 % de volume) et mieux insonorisée (66 dB). Ils gagnent par conséquent en visibilité en affichant une surface vitrée accrue de 11 %, grâce notamment au pare-brise plus grand, intégrant un essuie-glace à grand angle de balayage, et aux portes plus larges. Ces tracteurs profitent en standard d’un siège à suspension semi-active, d’un pont avant et de la cabine suspendus. Ils comptent davantage de compartiments de rangement, dont une grande glacière en option, et reçoivent un système de climatisation annoncé 35 % plus performant que le précédent.

En cabine, le tableau de bord consiste désormais en un écran sur le montant droit. Le nouvel accoudoir Multicontroller bénéficie de commandes personnalisables. 

Lire aussi : Case IH - Les Magnum plus puissants et connectés

Pourvus du grand terminal de contrôle AFS Pro 1200, les Optum de dernière génération intègrent la technologie AFS Connect facilitant la gestion des travaux sur les exploitations. Cette solution permet notamment de surveiller une flotte de machines, de suivre l’entretien et de prévenir des vols. Elle donne aussi la possibilité de comparer les performances entre différents matériels, pour en optimiser le fonctionnement, et permet aux exploitants, ou aux techniciens des concessions Case IH, d’adresser des messages d’assistance ou des conseils aux chauffeurs, via la messagerie AFS.

Se démarrant à l'aide d'une clé sans contact, ces Optum bénéficient de deux caméras (avant et arrière) complétées en option d'autres caméras sans fil. 

A l'arrière, le tracteur a vu ses coupleurs hydrauliques redessinés, sa position du troisième point et les commandes sur les ailes repensées.   

Modèle : Optum AFS Connect 250, 270 et 300

Moteur : 6 cylindres 6 728 cm3

Puissance : 250, 270 et 300 ch

Lire aussi : [ESSAI] - La vidéo du tracteur Case IH Vestrum 130 CVXDrive

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

<em class="placeholder">Charrue monoroue Lemken Diamant 18 derrière tracteur John Deere </em>
Lemken - Une charrue monoroue pour tracteurs jusqu’à 650 chevaux

La nouvelle charrue monoroue Diamant 18 joue la carte de la robustesse.

Publicité