Case IH - Le Farmall passe à l'électrique
Le constructeur américain Case IH lance le tracteur Farmall 75C Electric qui abandonne le moteur diesel au profit de batteries.
Le constructeur américain Case IH lance le tracteur Farmall 75C Electric qui abandonne le moteur diesel au profit de batteries.
Quelques mois après son cousin New Holland, Case IH dévoile son tracteur électrique Farmall 75C Electric. Doté de batteries en lieu et place du moteur diesel, ce tracteur bénéficie d'une puissance équivalente à celle d'un modèle thermique de 75 ch. Son autonomie moyenne de 4 h d'utilisation se combine à une vitesse de recharge rapide. Il dispose d’une transmission électrique lui permettant d’atteindre la vitesse de 40 km/h, de deux régimes de prise de force (540 tr/min et 540 Eco), de quatre distributeurs alimentés par une pompe à centre ouvert 48 l/min, d’un relevage de 2 t de capacité, de freins électriques et de prises pour l’entraînement d’outils électriques. Proposant un environnement de travail silencieux, son utilisation convient notamment à des travaux de cour.
Bardé de caméras et de capteurs au niveau du toit, il est doté de fonctionnalités d’automatisation avancées. En mode sécurité, il détecte humains, animaux et objets sur sa trajectoire désactivant au besoin le tracteur et la prise de force. Le mode suivi de rang automatise la conduite dans les cultures en rangs (vignes, vergers). Le mode godet invisible fournit une vue de l’avant du godet sur l’écran en cabine. Enfin, le mode "Suis-moi" permet au tracteur de suivre un opérateur à pied en marche avant comme en marche arrière.