Aller au contenu principal

Case IH - Des chargeurs frontaux fabriqués en France pour les tracteurs de 55 à 200 chevaux

La large gamme de chargeurs frontaux Case IH est désormais fournie par l'entreprise bretonne M-Extend connue pour ses marques MX, Manip' et Mach Connectors (multicoupleurs hydrauliques). 

Grâce à l'accord passé avec la firme française M-Extend (MX, Manip' et Mach Connectors), Case IH compte désormais à son catalogue trois séries (A, U et T) de chargeurs frontaux pour ses tracteurs développant de 55 à 200 ch de puissance maximale, soit des Farmall C aux Puma à châssis court (Puma 140 à 175). Exit donc les chargeurs Stoll qui équipaient jusqu'à présent ces gammes de tracteurs. L'offre se compose de 27 modèles, proposant des hauteurs de levage de 3,50 à 4,70 m et des capacités de levage de 0,8 à 2,7 t. Ces chargeurs bénéficient d'une intégration d'usine optimisant l'encombrement, l'accès aux points d'entretien et la maniabilité.

Parallélogramme mécanique ou hydraulique

Disponibles du Farmall C 55 au Puma 175, les dix modèles de la série T bénéficient du parallélogramme hydraulique PCM éprouvé sur les chargeurs MX et se caractérisant par l'utilisation de vérins de compensation connectés aux vérins de déversement pour des cycles courts. En option, l'Auto-Unload synchronise l'ouverture de la griffe au déversement du godet. 

Conçue pour les tracteurs jusqu'au Puma 175, la série U comprend au total 14 chargeurs frontaux. Ces équipements se déclinent avec ou sans parallélogramme mécanique. Les modèles à parallélogramme profitent de bielles supérieures à profil en U pour minimiser l'occultation du champ de vision.

Enfin, la série A, d'entrée de gamme, se contente d'un parallélogramme mécanique simple et se monte jusqu'au Case IH Maxxum 140. 

Multicoupleur et suspension en standard

Ces trois gammes de chargeurs frontaux disposent de série de la suspension par boule d'azote Shock Eliminator, du système d'attelage/dételage rapide Fitlock 2+ et du multicoupleur Mach System raccordant simultanément les prises hydrauliques et électriques, ainsi que de la protection de calandre. 

La signalétique a été pensée pour comprendre rapidement les performances du chargeur. Par exemple, le modèle L 4020 T indique un chargeur soulevant à 4 m (40), jusqu'à 2 t (20), équipé d'un parallélogramme hydraulique (T).

Série : A/U/T

Capacité de charge : 1 334 à 1 745 kg/0,872 à 2 230 kg/1 350 à 2 720 kg

Hauteur de levage : 3,50 à 4 m/3,50 à 4,50 m/3,75 à 4,70 m

 

Rédaction Réussir

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité