Aller au contenu principal

Cargo - Une gamme de bennes premium accessible avec les XK

Cargo, marque de Promodis, vient de dévoiler sa gamme de bennes XK.

Le spécialiste de la distribution de matériels et de pièces détachées, Promodis, dévoile sa nouvelle remorque monocoque sous sa marque Cargo. A ce jour, huit modèles, de 11 à 24 t, composent la gamme. Si le design tranche radicalement avec ce qui se fait actuellement sur le marché, il profite aussi à la robustesse de la remorque, avec une caisse (fond : 5 mm - côtés 4 mm) en acier HLE structurée par de multiples renforts. Un bandeau de 6 mm ceinture la caisse. La porte de la caisse est monobloc de série, avec une trappe centrale. En option, elle peut-être à doubles battants et bénéficier d'une seconde trappe. Côté châssis et faux châssis, tous deux sont également en acier HLE (2 poutres de 300 x 100 mm en 8 ou 10 mm d'épaisseur). Suivant les capacités, les remorques bénéficient d'un essieu simple, tandem suiveur ou tridem suiveur forcé. Enfin, la signature visuelle continue jusque dans les petits détails avec un pare-chocs intégré et des feux et gyrophares à leds de série. Pour augmenter la capacité des remorques, des rehausses en aluminium, de type profilé industriel, s'empilent aisément pour atteindre jusqu'à 45 m3 de capacité pour le plus gros des modèles en version ensilage. La fabrication a été confiée au constructeur de remorques Deguillaume, suivant un cahier des charges Promodis. Cette collaboration n'est que le début, puisqu'une gamme de remorques semi-élévatrices devrait rapidement voir le jour.

 

Modèle : XK 11, XK 12, XK 14, XK 15, XK 16, XK 18, XK 21 et XK 24

Charge utile : 11 ; 16 ; 15,50 ; 15,40 ; 16 ; 17 ; 21 et 24 t

Poids à vide : 4 ; 5 ; 5,5 ; 5,6 ; 6,5 ; 7,2 ; 8 et 9 t

Longueur de caisse (intérieure) : 5 ; 5,50 ; 5,50 ; 5,50 ; 6,30 ; 7 ; 8,10 et 9,20 m

Largeur de caisse : 2,28 m

Hauteur de caisse : 1,30 ; 1,30 ; 1,30 ; 1,30 ; 1,50 ; 1,50 ; 1,50 et 1,50

Volume sans rehausse : 13,78 ; 15,85 ; 18,36 ; 19,61 ; 20,86 ; 23,25 27 et 30,78 m3

www.remorque-monocoque-cargo.com

 

-> N'hésitez pas à vous déplacer avec le curseur de la souris pour scruter les moindres détails ;-)

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité