Boumatic
Caméra 3D et compteur de cellules pour les robots de traite
Les robots de traite MR-S2 et MR-D2 de Boumatic gagnent en rapidité d’exécution et peuvent recevoir un compteur cellulaire.
Les robots de traite MR-S2 et MR-D2 de Boumatic gagnent en rapidité d’exécution et peuvent recevoir un compteur cellulaire.
La nouvelle génération de robots de traite simple stalle MR-S2 et double stalle MR-D2 bénéficie d’une nouvelle caméra 3D améliorant la rapidité d’exécution du bras. Boumatic annonce ainsi un temps de préparation/branchement de moins de 1 min 40 s. L’apprentissage est désormais automatique lors de la première traite d’une nouvelle vache dans le troupeau. Cette caméra pourra être montée sur des robots déjà en service. Ces deux automates peuvent recevoir en option le compteur de cellules SC-Guard placé en sortie de compteur à lait. Le dispositif prélève un échantillon durant la traite et l’analyse ensuite à l’aide d’un réactif. Utilisant un système de cartouches, ce compteur affiche une précision inférieure à 3 % très précieuse pour le diagnostic des mammites subcliniques, selon le constructeur. Ces robots accèdent à deux autres options : une nouvelle auge tout inox et des barrières inox.
Michel Portier
boumatic.com