Aller au contenu principal

Distribution
Cadauma bouge les frontières de sa zone commerciale

Concessionnaire Fendt et Valtra dans le sud de la France, Cadauma voit au 1er janvier 2019 son secteur de distribution évoluer. Cette société du groupe coopératif Unicor recentre ainsi son activité commerciale sur sa zone historique.

Filiale du groupe coopératif Unicor, Cadauma est historiquement installée dans l’Aveyron (12), où elle commercialise les matériels Fendt et Valtra à partir de cinq sites. Elle est aussi présente en Lozère (48), dans le Tarn (81) et le Tarn-et-Garonne (82). A compter du 1er janvier 2019, les lignes de sa zone de chalandise bougent avec les deux tractoristes. Cette structure ne conserve, pour les deux marques, qu’un tiers du Tarn et 20 % du Tarn-et-Garonne. Cette évolution conduit à la fermeture de la base de Beauvais-sur-Tescou (81) et du point service d’Albi (81). Pour assurer le service technique dans les deux départements visés par la restructuration, le technicien auparavant en poste à Albi devient itinérant et se voit équipé d’un fourgon atelier.

La carte Fendt en Lozère

En contrepartie de la réduction de secteur dans la partie ouest de son secteur, Cadauma récupère Fendt sur les trois quarts de la Lozère. Dans ce département, le concessionnaire est déjà actif avec Valtra, mais seulement sur un tiers du territoire. Pour répondre à cet agrandissement géographique, il ne prévoit pas dans l’immédiat d’ouvrir une nouvelle base. « Le service après-vente sera assuré depuis les sites de Millau (Aveyron) et Nasbinals (Lozère). Un camion atelier supplémentaire est aussi prévu pour renforcer la proximité », précise Jérôme Reynier, le directeur de Cadauma.

Ces évolutions ont été officialisées fin octobre 2018 lors du Salon des marques, organisé à Calmont près de Rodez, pour célébrer les 70 ans de la concession. Durant deux jours, les clients ont profité d’offres commerciales et ont pu échanger avec les représentants des marques commercialisées, à l’instar de Fendt, Valtra, Laverda, Kuhn, Krone, Amazone, Rolland, Joskin, Trioliet et Supertino.

www.cadauma.net

 

Cadauma en chiffres

Filiale du groupe coopératif Unicor (850 salariés),

60 salariés, dont 32 techniciens, 12 personnes au service commercial, 2 salariés dédiés aux matériels d’occasion et 8 magasiniers,

30 M€ de chiffre d’affaires,

6 sites commerciaux à compter du 1er janvier 2019 : Calmont, Millau, Naucelle, Saint-Affrique et Saint-Rémy dans l’Aveyron, Nasbinals en Lozère,

Directeur : Jérôme Reynier.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Florent Guilloteau (Loiret) devant un tracteur Massey Ferguson de la société en nom collectif
Matériel agricole en commun - « Nous sommes passés de la copropriété à la société en nom collectif »

Agriculteur à Chaussy dans le Loiret, Florent Guilloteau est convaincu par les intérêts techniques et économiques de partager…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

Vue d'un parc de tracteurs Case IH et des secteurs commerciaux du groupe David et des Ets Poncelet.
Concession Case IH - Le groupe David reprend Poncelet

Le groupe familial David, distributeur Case IH et sociétaire Promodis, vient d'annoncer le rachat de la société Ets R.…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Publicité