Aller au contenu principal

BVL - Un capteur d’inclinaison pour la désileuse en bloc

Les désileuses en bloc V-Load Cutter de BVL peuvent recevoir un capteur d’inclinaison assurant une découpe droite des cubes d’ensilage.

Afin de limiter les contraintes mécaniques sur le système de découpe, BVL équipe ses désileuses en bloc d’un capteur d’inclinaison baptisé V-Connect Cut Control. Alimenté par une batterie et simplement fixé sur la machine à l’aide d’un raccord vissé, celui-ci permet de maintenir la désileuse verticale pendant la découpe. L’utilisateur est informé par une rampe de leds qui s’allument en vert, lorsque l’outil est bien droit. Dès que le cadre penche vers l’avant ou vers l’arrière, les leds s’allument en orange, puis en rouge. Pour retrouver la bonne position, le dispositif indique dans quel sens il faut incliner l’appareil. Rappelons que BVL propose trois modèles de désileuses découpant des blocs de 1,65 à 3,6 m3, qui peuvent s’atteler sur le relevage arrière du tracteur ou sur un engin de manutention.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

Publicité