BVL - L’automotrice à deux vis verticales motorisée par un 4 cylindres
Une troisième déclinaison de la mélangeuse automotrice BVL V-Mix Drive Maximus combine un moteur 4 cylindres avec un bol à deux vis verticales. La fraise Structurotor évolue pour plus de longévité.
Jusqu’à présent déclinée en modèles 4 cylindres à une vis verticale et 6 cylindres à deux vis, la mélangeuse automotrice du constructeur allemand BVL est désormais disponible en double vis avec un moteur 4 cylindres de 174 ch. Cette V-MIX Drive Maximus Plus 2S se destine principalement à une utilisation en cour de ferme, mais elle peut disposer d’une homologation routière pour passer d’un site à un autre. Proposée en deux volumes de 19 ou 21 m3, elle accède à de nouvelles options en cabine, un éclairage led renforcé ou encore le système de caméra panoramique Bird View.
En parallèle, toute la gamme d’automotrices BVL profite d’une nouvelle fraise Structurotor, dont les éléments coupants ont été repositionnés pour encore plus de robustesse. Cette fraise, qui a la particularité de ne pas intégrer de couteaux afin de préserver la fibre, peut toutefois en être équipée en option, pour ceux qui désirent hacher finement les fourrages.