Industrie
Bugnot double sa surface de production en Haute-Marne
Pour faire face à l'augmentation de production de ses différentes gammes de matériels, la société familiale Bugnot construit actuellement un nouveau bâtiment sur son site de Doulaincourt en Haute-Marne.
Pour faire face à l'augmentation de production de ses différentes gammes de matériels, la société familiale Bugnot construit actuellement un nouveau bâtiment sur son site de Doulaincourt en Haute-Marne.
L'entreprise familiale Bugnot, fondée en 1915, est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d'une large gamme de matériels pour l'agriculture, le BTP et les espaces verts. Elle possède trois usines. La première, installée historiquement à Roches-Bettaincourt, produit les équipements de manutention, les outils de travail du sol et les différents types de broyeurs (pierres, forestiers, composteurs et coupe-branches). La deuxième, localisée à Chauvency-Saint-Hubert dans la Meuse, fabrique aussi des broyeurs et des composteurs, ainsi que des balayeuses, des fendeuses de bûches et des scies circulaires pour le bois de chauffage. La troisième usine se trouve, elle, à Doulaincourt en Haute-Marne. Elle assure le montage des broyeurs de pierres et forestiers dans un bâtiment de 2 200 m². Ce site est actuellement en plein développement, car le gérant, Eric Bugnot, y a lancé la construction d’un nouveau bâtiment. « Nous allons doubler la surface du site pour souder les broyeurs de pierres et forestiers », précise-t-il. La société enregistre une augmentation des ventes de ses gammes de charrues mini-labour et de pinces pour les balles enrubannées, de foin et de paille. Cette construction, d’une surface de 2200 m², va permettre de dégager de la place à Roches-Bettaincourt où sont produits ces matériels. Elle comprendra une zone de stockage de pièces prêtes à être soudées et trois ponts roulants d'une capacité de huit tonnes. L’espace dédié à la soudure sera équipé de dix postes et d’un réseau d’aspiration centralisé des fumées par torches aspirantes. Deux robots de soudure sont aussi prévus. Ils accepteront respectivement des pièces de 2,50 et 3,50 mètres de long. La livraison et la mise en route de cette nouvelle unité sont prévues pour avril 2019.