Aller au contenu principal

Industrie
Bugnot double sa surface de production en Haute-Marne

Pour faire face à l'augmentation de production de ses différentes gammes de matériels, la société familiale Bugnot construit actuellement un nouveau bâtiment sur son site de Doulaincourt en Haute-Marne.

L'entreprise familiale Bugnot, fondée en 1915, est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d'une large gamme de matériels pour l'agriculture, le BTP et les espaces verts. Elle possède trois usines. La première, installée historiquement à Roches-Bettaincourt, produit les équipements de manutention, les outils de travail du sol et les différents types de broyeurs (pierres, forestiers, composteurs et coupe-branches). La deuxième, localisée à Chauvency-Saint-Hubert dans la Meuse, fabrique aussi des broyeurs et des composteurs, ainsi que des balayeuses, des fendeuses de bûches et des scies circulaires pour le bois de chauffage. La troisième usine se trouve, elle, à Doulaincourt en Haute-Marne. Elle assure le montage des broyeurs de pierres et forestiers dans un bâtiment de 2 200 m². Ce site est actuellement en plein développement, car le gérant, Eric Bugnot, y a lancé la construction d’un nouveau bâtiment. « Nous allons doubler la surface du site pour souder les broyeurs de pierres et forestiers », précise-t-il. La société enregistre une augmentation des ventes de ses gammes de charrues mini-labour et de pinces pour les balles enrubannées, de foin et de paille. Cette construction, d’une surface de 2200 m², va permettre de dégager de la place à Roches-Bettaincourt où sont produits ces matériels. Elle comprendra une zone de stockage de pièces prêtes à être soudées et trois ponts roulants d'une capacité de huit tonnes. L’espace dédié à la soudure sera équipé de dix postes et d’un réseau d’aspiration centralisé des fumées par torches aspirantes. Deux robots de soudure sont aussi prévus. Ils accepteront respectivement des pièces de 2,50 et 3,50 mètres de long. La livraison et la mise en route de cette nouvelle unité sont prévues pour avril 2019.

www.bugnot.com

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Publicité