Aller au contenu principal

Bon cru 2017 pour Maschio Gaspardo

Le groupe italien de matériels agricoles Maschio Gaspardo réalise un chiffre d'affaires en hausse de 11 % et renoue avec les bénéfices.

Porté notamment par les marchés asiatique (+ 22 % et même + 30 % en Inde) et par les Pays de l'Est (+ 16 %), Maschio Gaspardo clôture l'année 2017 avec un chiffre d'affaires de 324 millions d'euros, soit 33 millions de plus que l'année précédente. Le groupe retrouve un bénéfice après trois ans, avec un résultat d'exercice de 5 millions. Comptant 2 200 salariés, dont 1 200 en Italie, Maschio Gaspardo dispose de sept sites de production, quatre au pays de la dolce vita, un en Chine, un en Roumanie et un en Inde, et que 13 filiales, dont la dernière vient d'ouvrir en Afrique du Sud.

Le groupe a décidé récemment de simplifier son identité autour d'une seule marque, Maschio Gaspard. Il vient d'investir dans un nouveau centre logistique de pièces détachées à Campodarsego (Italie) et a augmenter sa participation dans le constructeur de charrues Moro, désormais rebaptisé Maschio Aratri Srl.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Publicité