Aller au contenu principal

Bon cru 2017 pour Maschio Gaspardo

Le groupe italien de matériels agricoles Maschio Gaspardo réalise un chiffre d'affaires en hausse de 11 % et renoue avec les bénéfices.

Porté notamment par les marchés asiatique (+ 22 % et même + 30 % en Inde) et par les Pays de l'Est (+ 16 %), Maschio Gaspardo clôture l'année 2017 avec un chiffre d'affaires de 324 millions d'euros, soit 33 millions de plus que l'année précédente. Le groupe retrouve un bénéfice après trois ans, avec un résultat d'exercice de 5 millions. Comptant 2 200 salariés, dont 1 200 en Italie, Maschio Gaspardo dispose de sept sites de production, quatre au pays de la dolce vita, un en Chine, un en Roumanie et un en Inde, et que 13 filiales, dont la dernière vient d'ouvrir en Afrique du Sud.

Le groupe a décidé récemment de simplifier son identité autour d'une seule marque, Maschio Gaspard. Il vient d'investir dans un nouveau centre logistique de pièces détachées à Campodarsego (Italie) et a augmenter sa participation dans le constructeur de charrues Moro, désormais rebaptisé Maschio Aratri Srl.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité