Aller au contenu principal

Bogballe et Bredal fusionnent

Les deux spécialistes danois de l'épandage d'engrais ont décidé d'unir leurs forces. 

Bredal et Bogballe fusionnent.
Bredal et Bogballe fusionnent.
© Bogballe/Bredal

Bredal et Bogballe, deux fabricants danois d'épandeurs d'engrais et d'amendements ont décidé d'unir leur force et de fusionner. Familiale jusqu'en 2017, Bogballe appartient à un fond d'investissement Erhvervsinvest. Jusque-là, Bredal appartenait à Anders Bull Jensen, son PDG, et Torben Sørensen, directeur général. Ils avaient repris l'entreprise il y a plus de 30 ans à la suite de leurs pères. 

A l'issue de la fusion, ils deviendront actionnaires à hauteur de 9,7 % de la nouvelle structure financière, baptisée Bogballe/Bredal Investment A/S : le reste appartiendra à Erhvervsinvest.

Les deux marques proposent des gammes de produits globalement complémentaires, Bogballe étant axé sur les appareils portés jusqu'à 5 500 l de capacité et 42 m de largeur d'épandage et Bredal sur les appareils traînés jusqu'à 19 000 l et 36 m de largeur d'épandage. Bogballe est présent dans 45 pays et emploie 64 personnes, contre respectivement 25 pays et 45 personnes. La fusion devrait être profitable, tant sur le plan du partage du savoir-faire et de la technologie, que du réseau commercial.  

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Publicité