Bogballe et Bredal fusionnent
Les deux spécialistes danois de l'épandage d'engrais ont décidé d'unir leurs forces.
Les deux spécialistes danois de l'épandage d'engrais ont décidé d'unir leurs forces.
Bredal et Bogballe, deux fabricants danois d'épandeurs d'engrais et d'amendements ont décidé d'unir leur force et de fusionner. Familiale jusqu'en 2017, Bogballe appartient à un fond d'investissement Erhvervsinvest. Jusque-là, Bredal appartenait à Anders Bull Jensen, son PDG, et Torben Sørensen, directeur général. Ils avaient repris l'entreprise il y a plus de 30 ans à la suite de leurs pères.
A l'issue de la fusion, ils deviendront actionnaires à hauteur de 9,7 % de la nouvelle structure financière, baptisée Bogballe/Bredal Investment A/S : le reste appartiendra à Erhvervsinvest.
Les deux marques proposent des gammes de produits globalement complémentaires, Bogballe étant axé sur les appareils portés jusqu'à 5 500 l de capacité et 42 m de largeur d'épandage et Bredal sur les appareils traînés jusqu'à 19 000 l et 36 m de largeur d'épandage. Bogballe est présent dans 45 pays et emploie 64 personnes, contre respectivement 25 pays et 45 personnes. La fusion devrait être profitable, tant sur le plan du partage du savoir-faire et de la technologie, que du réseau commercial.