Aller au contenu principal

Gyrax
Black Pearl : nouveau vaisseau amiral de Gyrax

Le constructeur lance une gamme de bennes à fond rond baptisée Pearl, pour Performante, Elégante, Arrondie, Robuste et Légère

Se distinguant par ses couleurs noir et gris, la gamme de bennes à fond rond Pearl, s'appuie sur le même châssis que les classiques bennes BMXL, à ceci près qu'il a été surbaissé de 10 cm. En acier HLE 420 MC (que l'on retrouve aussi sur les bols mélangeurs), la caisse en revanche s'appuie sur une construction permettant d'abandonner le châssis de caisse et les renforts latéraux. Il s'ensuit un gain de poids à vide pouvant dépasser une tonne sur les plus gros modèles. Cette construction permet une vidange complète par la trappe à grain. Ces bennes se distinguent par une porte hydraulique simple effet avec verrouillage mécanique assurant une étanchéité complète, même en cas de fuite du circuit hydraulique du tracteur. L'ouverture de cette porte peut être synchronisée au bennage pour éviter toute erreur. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

Publicité