Communication
BKT sponsor officiel de la coupe de la Ligue de football
Le manufacturier indien BKT souhaite-t-il prendre ses adversaires à contrepied avec ses orientations en termes de communication ? Il vient en tout cas de signer un partenariat avec le football français et devient le nouveau Sponsor Titre de la Coupe de la Ligue.
Le manufacturier indien BKT souhaite-t-il prendre ses adversaires à contrepied avec ses orientations en termes de communication ? Il vient en tout cas de signer un partenariat avec le football français et devient le nouveau Sponsor Titre de la Coupe de la Ligue.
Le logo « Coupe de la ligue BKT » va envahir les terrains et les écrans des passionnés de foot, dès les prochaines rencontres de cette compétition et ce, jusqu’à la saison 2023-2024. Le partenariat entre la ligue de football professionnel (LFP) et l’industriel indien BKT a été dévoilé, à Paris, ce mercredi 12 septembre 2018, juste avant le tirage au sort des seizièmes de finale par Youri Djorkaeff. Le manufacturier devient ainsi le nouveau Sponsor Titre de la Coupe de la ligue. « Aujourd’hui nous embrassons un nouveau projet marketing au sein de l’univers du football français. J’en suis vraiment ravi, parce que le monde du sport représente bien les nombreux thèmes présents dans notre vision de la RSE (NDLR : responsabilité sociale des entreprises), auxquels nous sommes très attachés, souligne Arvind Poddar, P.-d.g de BKT. Le sport est pour nous synonyme d’efforts, de détermination et de volonté de gagner, de dépassement des difficultés et de respect de l’adversaire. »
Déjà dans le foot italien et dans les Monster Truck
« La Coupe de la Ligue rentre pleinement dans notre stratégie et notre schéma de jeu. Elle va nous aider à renforcer la notoriété de notre marque en France, pays qui représente pour nous l’un des plus importants marchés au monde, renchérit Lucia Salmaso, PDG de BKT Europe. En être sponsor signifie pour nous de pouvoir nous rapprocher de nos nombreux utilisateurs finaux, qui sont, j’en suis sûre, tous passionnés de football”. BKT rejoint ainsi deux autres grands sponsors du foot français, Conforama et Domino’s Pizza, respectivement partenaires des championnats de Ligue 1 et Ligue 2. Avec cet engagement, l’industriel indien n’est pas à son premier coup d’essai. Il a, en effet, récemment signé un partenariat avec la Lega Nazionale Professionisti B, littéralement Ligue Italienne des Professionnels du Football de série B, qui a pris l’appellation Série BKT. Le manufacturier s’investit aussi dans les sports mécaniques. Il est, depuis 2013, Sponsor Technique Officiel et Exclusif des pneus des Monster Truck qui participent au Monster Jam, le fameux spectacle acrobatique américain. L’industriel a également participé au printemps à l’expédition Xtractor Around the World en Afrique du sud, au cours de laquelle des tracteurs agricoles McCormick ont parcouru presque 8 000 km en 50 jours.