Aller au contenu principal

BB Umwelttechnik réorganise sa distribution de faucheuses à sections en France

Jusque-là représenté par un importateur, le constructeur allemand de faucheuses à sections et d’andaineurs à peignes BB Umwelttechnik réorganise sa distribution en France. 

Depuis deux mois, la marque allemande BB Umlwelttechnik (créée en 2015), qui propose des faucheuses à double lamier et des andaineurs à peignes, n’est plus importée par Agriser, mais gérée en direct depuis l’Allemagne. Gauthier Frank est désormais le commercial pour toute la France. Celui-ci a pour mission de développer le réseau sur le marché français, s’autorisant la vente en direct sur les secteurs dépourvus de distributeurs. 

La gamme de faucheuses à double lamier de sections Seco Duplex est destinée à la fauche d’herbe, de luzerne, mais aussi de chaumes et de chanvre, ou encore à l’écimage de cultures (roues de jauge en option). Elle se compose de modèles frontaux (certains pouvant s’atteler sur des robots ou des bras d’épareuses) de 1,65 à 3,10 m pouvant recevoir une vis d’andainage, mais également de modèles portés à lamier latéral avant ou arrière (1,65 à 3,35 m), ainsi que de modèles de type papillon à trois lamiers avant (6,50 à 9,50 m) ou en combinaison avant-arrière (7 à 9 m).

Lire aussi : La faucheuse à sections remise au goût du jour

Légères (1 t pour le modèle frontal de 9 m), ces machines exigent peu de puissance (2 ch par mètre) et permettent d’atteindre 12 à 13 km/h. 

La gamme d’andaineurs à peignes Clemeter se compose, quant à elle, de modèles portés frontaux simple élément (2,50 à 3,50 m), double élément (5,50 à 6 m) ou triple élément (7,50 m), à dépose à droite, mais aussi de modèles portés arrière à dépose à droite ou à gauche. Montés sur un timon central, ces derniers peuvent être déportés à gauche ou à droite.

Ces andaineurs sont prévus pour travailler jusqu’à 16 km/h. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Florent Guilloteau (Loiret) devant un tracteur Massey Ferguson de la société en nom collectif
Matériel agricole en commun - « Nous sommes passés de la copropriété à la société en nom collectif »

Agriculteur à Chaussy dans le Loiret, Florent Guilloteau est convaincu par les intérêts techniques et économiques de partager…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

Vue d'un parc de tracteurs Case IH et des secteurs commerciaux du groupe David et des Ets Poncelet.
Concession Case IH - Le groupe David reprend Poncelet

Le groupe familial David, distributeur Case IH et sociétaire Promodis, vient d'annoncer le rachat de la société Ets R.…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Publicité