Aller au contenu principal

Avidordrone : La flavescence dorée vue du ciel

© Avidordrone

Liée à Avidor High Tech, cette nouvelle société est spécialisée dans la cartographie haute définition (de l’ordre du centimètre carré) obtenue à l’aide d’un drone. Outre les cartographies de NDVI et de vigueur, Avidordrone peut calculer le nombre de pieds manquants, réaliser des cartes de stress hydrique ou encore détecter des pieds atteints d’esca ou de flavescence dorée. Pour ces deux maladies, l’algorithme localise les pieds qui sont clairement identifiés comme malades, mais marque aussi de manière différente les pieds qui pourraient être de faux positifs. Compter une semaine de traitement de données contre 24 heures pour les autres prestations. Ceci se ressent au tarif, avec une prestation à 40 euros par hectare pour le NDVI, contre 60 pour les maladies.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité