Aller au contenu principal

Amazone : Un Catros sur la base du Certos

© L.Vimond

Reprenant la conception du Certos 2TX, le Catros + 2TX dispose d’un élément central et deux latéraux totalement indépendants. Le suivi du sol et le contrôle de profondeur des éléments latéraux sont assurés par une roue à l’avant et un rouleau à l’arrière, et piloté depuis la cabine. Plus lourd que le Catros + 2TS, il assure un appui ferme sur toute la largeur, grâce à un système de précontrainte hydraulique. Ajoutons que le chauffeur peut ajuster depuis son poste de conduite l’inclinaison avant-arrière pour compenser l’usure différentielle entre les deux rangées de disques de 510 mm de diamètre. Compter une moyenne de 250 ch pour tracter un modèle de 8 m.

Par ailleurs, Amazone propose sur tous ses déchaumeurs à dents et à disques un nouveau rouleau à disques lourd pour un rappui ferme.

Largeur : 7, 8 et 9 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

Publicité