Amazone - L'épandage de bordure Border TS améliore le rendement jusqu'à 27 %
Amazone complète l'Auto TS d'un système d'épandage de bordure depuis la limite du champ.
Amazone complète l'Auto TS d'un système d'épandage de bordure depuis la limite du champ.
Les épandeurs d'engrais portés ZA-TS et traînés ZG-TS d'Amazone peuvent bénéficier d'un nouveau kit d'épandage en bordure qui vient améliorer la technologie AutoTS. Baptisé BorderTS, ce système est doté de multiples lamelles, qui absorbent l'énergie cinétique des granulés, et d'un système de guidage, qui accompagne l'engrais vers le sol. Activé hydrauliquement, le système se règle en continu pour un épandage optimal jusqu’en bordure du champ. Par ailleurs, un capteur enregistre la position de travail. Si le BorderTS est activé, la dose ainsi que le point d’application de l’engrais sont automatiquement adaptés sur le disque d’épandage pour garantir la meilleure répartition transversale, en association avec le système d’épandage en bordure AutoTS intégré dans le disque.
Ne travaillant qu'avec un seul disque activé, le BorderTS complète l'AutoTS en appliquant une nappe depuis le bord de la parcelle. Les deux passages permettent d'avoir une nappe constante jusqu'au bord du champ.
Grâce au BorderTS, Amazone annonce un gain de rendement jusqu'à 27 % supérieur sur les cinq premiers mètres de bordure du champ.