Aller au contenu principal

Amazone - L'épandage de bordure Border TS améliore le rendement jusqu'à 27 %

Amazone complète l'Auto TS d'un système d'épandage de bordure depuis la limite du champ. 

Les épandeurs d'engrais portés ZA-TS et traînés ZG-TS d'Amazone peuvent bénéficier d'un nouveau kit d'épandage en bordure qui vient améliorer la technologie AutoTS. Baptisé BorderTS, ce système est doté de multiples lamelles, qui absorbent l'énergie cinétique des granulés, et d'un système de guidage, qui accompagne l'engrais vers le sol. Activé hydrauliquement, le système se règle en continu pour un épandage optimal jusqu’en bordure du champ. Par ailleurs, un capteur enregistre la position de travail. Si le BorderTS est activé, la dose ainsi que le point d’application de l’engrais sont automatiquement adaptés sur le disque d’épandage pour garantir la meilleure répartition transversale, en association avec le système d’épandage en bordure AutoTS intégré dans le disque.

Ne travaillant qu'avec un seul disque activé, le BorderTS complète l'AutoTS en appliquant une nappe depuis le bord de la parcelle. Les deux passages permettent d'avoir une nappe constante jusqu'au bord du champ

Grâce au BorderTS, Amazone annonce un gain de rendement jusqu'à 27 % supérieur sur les cinq premiers mètres de bordure du champ. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Publicité