Aller au contenu principal

Amazone - La charrue portée Teres 300 en réglages mécaniques

La gamme de charrues portées Teres 300 d’Amazone s’enrichit de modèles à réglage mécanique de la largeur de travail. Elle inaugure le nouveau versoir SpeedBlade WXL 35.

Lancées en 2021 et jusque-là uniquement disponibles en réglage hydraulique de la largeur de travail, les charrues portées Teres 300 d’Amazone se déclinent désormais en version plus économique. Les modèles supplémentaires se contentent du réglage mécanique de la largeur de travail en agissant individuellement sur l’orientation des corps. Disponibles en 4, 5 et 6 corps, ces charrues conçues pour les tracteurs délivrant jusqu’à 300 ch accèdent en option au réglage hydraulique du déport (prise de première raie). Les Teres 300 reçoivent des sécurités à boulon de cisaillement ou non-stop hydrauliques. Elles sont éligibles au montage du nouveau versoir hélicoïdal SpeedBlade WXL 35 adapté aux sols moyens à lourds, qui admet de grandes quantités de résidus. Cette pièce travaillante se caractérise par l’intégration d’une grande étrave absorbant l’usure et préservant ainsi le versoir, même lors de labours à vitesse élevée.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Publicité