Aller au contenu principal

Amazone franchit la barre des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires

La firme familiale allemande Amazone vient de communiquer ses résultats pour l’exercice 2020. Elle fait état d’un chiffre d’affaires record et annonce de nouveaux travaux d'agrandissement dans son usine de pulvérisateurs.

Semoir monograine Amazone Precea avec tracteur Massey Ferguson
L’entreprise allemande Amazone a enregistré en 2020 une progression de 15 % de son chiffre d’affaires par rapport à 2019.
© Amazone

Le constructeur allemand Amazone a particulièrement bien géré la crise sanitaire en enregistrant, pour l’exercice 2020, une progression de 70 millions d’euros de son chiffre d’affaires. Avec 537 millions d’euros, dont 80 % à l’export, il s’agit de sa meilleure performance en 138 ans d’existence. « Toutes les équipes ont démontré un fort engagement pour conserver un fonctionnement normal de l’entreprise au cours des différentes phases de la pandémie. Même au cours des périodes les plus critiques, nous avons pu maintenir l’activité de toutes nos usines et ainsi assurer les livraisons des matériels », précisent Christian et Justus Dreyer, les dirigeants de la firme familiale, qui prévoient pour cette année des résultats au même niveau que ceux de 2020.

Des travaux d’agrandissement à l’usine de pulvérisateurs

L’entreprise, qui emploie 1 900 salariés dans le monde, a enregistré un bon développement des ventes en Allemagne, au Danemark, en Belgique, en Russie et en Autriche. Elle a aussi bénéficié de belles performances commerciales en France, Pologne et Grande-Bretagne. L’innovation est chère à Amazone et l'entreprise l’a encore prouvé en 2020 en investissant plus de 6 % de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement. Elle continue également de renforcer ses moyens de productions et prévoit de construire de nouveaux halls, d’une surface totale de 8 000 mètres carrés, dans son usine de pulvérisateurs située à Bramsche, au nord-ouest de l’Allemagne.

 

A lire aussi : Amazone - La trémie frontale FTender emporte engrais et semences

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

Vue d'un parc de tracteurs Case IH et des secteurs commerciaux du groupe David et des Ets Poncelet.
Concession Case IH - Le groupe David reprend Poncelet

Le groupe familial David, distributeur Case IH et sociétaire Promodis, vient d'annoncer le rachat de la société Ets R.…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Publicité