Agronic - Les minipresses enrubanneuses distribuées en France
La firme finlandaise commercialise désormais sur le territoire français ses presses à balles rondes et ses combinés presses enrubanneuses.
La firme finlandaise commercialise désormais sur le territoire français ses presses à balles rondes et ses combinés presses enrubanneuses.
Le Finlandais Agronic élargit son offre de produits commercialisés dans l'Hexagone. Après les andaineurs à doigts plastiques et les équipements d'épandage de lisier, son agent commercial français, Olivier Bouet, a en charge de promouvoir la gamme de presses à balles rondes. Celle-ci vient notamment de s'enrichir du modèle AMS pourvu d'une chambre fixe de 120 cm de large et 130 cm de diamètre. Cette nouvelle presse est, selon le constructeur, conçue pour le travail intensif en fourrage vert. Elle dispose d’un pick-up de 2,10 m de large et d’un système de coupe doté de 25 couteaux escamotables hydrauliquement. Ce dispositif affiche une longueur de coupe théorique de 42 mm et donne la possibilité d'activer au choix 25, 13 ou 12 couteaux.
Deux mini-presses enrubanneuses
Le catalogue Agronic comprend également deux mini-presses enrubanneuses à balles rondes conçues pour les tracteurs à partir de 70 chevaux. La première, la MidiVario II, dispose d’une chambre variable de 85 cm de large confectionnant des balles de 88, 90, 95 ou 100 cm de diamètre. La seconde, la MidiFix possède une chambre fixe composée de 14 rouleaux, qui mesure 85 cm de large et 90 cm de diamètre. Ces deux combinaisons presses enrubanneuses reçoivent un pick-up de 1,70 m de large et un système de coupe à sept couteaux. Leur table d'enfilmage est équipée de deux satellites embarquant des bobines de film étirable de 500 mm de large.