Agrisem Internationnal : Du nouveau pour les Disc-O-mulch
La gamme de déchaumeurs à disques indépendants Disc-O-mulch, dans sa finition Gold, est complétée par le haut, avec l’arrivée de deux modèles de 7,5 et 9 m. Comme le reste de la gamme, ils bénéficient de deux rangées de disques de 610 et 560 mm de diamètre, montés sur sécurité de type queues-de-cochon. Les deux modèles se distinguent toutefois par leur cinématique de repliage, semblable à celle d’un andaineur, qui permet de limiter la hauteur de transport. Le châssis est suspendu à l’aide de boules d’azote.
Dans sa finition Silver, le Disc-O-mulch est disponible en version traînée, avec un essieu intercalé entre les disques et le rouleau. En option, ils peuvent recevoir des disques mulcheurs de 510 mm à l’avant et 460 mm à l’arrière. Ce sont ces mêmes disques de 510 mm que l’on retrouvera de série sur les semoirs Disc-O-Sem Gold.
Enfin, côté rappuyage, le constructeur innove avec un double rouleau U de 600 mm de diamètre, équipé de lames de suspension au centre. Il est disponible sur l’intégralité des outils traînés de la marque et en version simple rouleau pour les outils portés. Par ailleurs, le constructeur généralise aux Agromulch Gold et Silver le rouleau repliable sur le dessus de l’outil.